L’année 2018 a été pour le groupe BMCI une année de belle dynamique commerciale, avec des avec des volumes de crédits totalisant 52,5 milliards de dirhams, en progression de 7,7% par rapport à fin 2017.
Les dépôts ont de leur côté enregistré une hausse de 6,2%, pour atteindre 46,1 milliards de dirhams (les ressources non rémunérées représentant plus de 68%).
Lire aussi : Panne informatique: la BMCI s’explique
Le principal indicateur de l’activité, à savoir le Produit net bancaire (PNB), a atteint 3,03 milliards de dirhams à fin décembre dernier, en hausse de 0,4% en glissement annuel, essentiellement du fait de la hausse du résultat des opérations de marchés (+39,1%) et ce, malgré le repli de la marge d’intérêt (-2,1%) et de la marge sur commissions consolidée de (-1,8%).
Les frais de gestion consolidés demeurent maîtrisés à 1,61 milliard de dirhams et le coefficient d’exploitation consolidé est de bon niveau à 53,3%. Côté sinistralité, il y a lieu de noter la baisse du coût du risque consolidé de près de 8,6% pour s’établir à 479 millions de dirhams. Au final, le résultat net consolidé du groupe BMCI ressort en hausse de 2,9%, s’élevant à 562 millions de dirhams.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte