Dans un communiqué, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce organiser une tournée sur trois marchés stratégiques pour la destination touristique Maroc, une action sur le terrain visant à sensibiliser les prescripteurs, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes, avec une forte implication des professionnels du tourisme marocain.
Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, accompagné d’une délégation de professionnels du tourisme marocain, se rendra ainsi à Paris, à Londres et à New-York afin de rencontrer les prescripteurs de voyage, les tour-opérateurs, les responsables de compagnies aériennes et des leaders d’opinion de chaque pays.
Cette délégation se compose notamment de Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), ainsi que de plusieurs présidents de fédérations et de conseils régionaux de tourisme, dont Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM), ainsi que Aziz Lebbar, président du conseil régional de Fès-Meknès, ou encore Hassan Bargach, président du CRT de Rabat-Salé-Kénitra, et Othmane Cherif Alami, président du CRT de Casablanca.
Lire aussi : ONMT: «Faire du Maroc une marque mondiale, iconique, inspirante»
«Nous continuons notre travail de promotion et de commercialisation de la destination Maroc. Au lendemain de la campagne internationale (de communication «Terre de lumière», Ndlr), il était important pour nous de garder la pression au maximum auprès des prescripteurs internationaux et aussi de faire participer pleinement les professionnels marocains à cette opération de promotion de la destination qui est d’abord et avant tout la leur», fait savoir Adel El Fakir.
Ainsi le 17 mai, c’est à Paris que les équipes de l’ONMT et les professionnels du tourisme marocains rencontreront les décideurs français. Le lendemain, 18 mai, la même équipe effectuera une rencontre similaire à Londres avec les décideurs anglais. Enfin le 19 mai, la délégation se rendra à New-York et rencontrera les responsables américains. Une prouesse en termes d’organisation afin que cette tournée ait lieu en trois jours chrono, indique l’office.
Le «Light Tour» arrive ainsi dans la continuité du déploiement inédit de la campagne internationale «Terre de lumière» et vient ainsi confirmer la démarche commerciale et promotionnelle agressive de l’ONMT dont l’objectif est que le Maroc récupère rapidement sa position d'avant crise du Covid-19, précise l'ONMT.