Dans un entretien pour Le360, Issam Fariati, directeur du salon «VoiturExpo», a expliqué que cet événement connaît une large participation de professionnels du secteur de l’automobile d’occasion à Agadir et ses environs.
Il rappelle que l’exposition-vente se prolonge jusqu’au 28 janvier, proposant aux visiteurs une variété de véhicules à des prix diversifiés, ainsi que des services de vente et d’achat sur place. Ces derniers incluent la légalisation, le transfert de propriété, l’assurance, le contrôle technique et l’ensemble des procédures nécessaires pour faciliter les transactions pour les acheteurs comme pour les vendeurs participant à l’événement.
«L’idée d’organiser l’exposition découle d’une interaction continue avec les professionnels du secteur. Nous avons également noté l’absence, à Agadir, d’événements de ce type, qui offrent aux professionnels l’opportunité d’accroître leur visibilité dans la région, tout en attirant les acheteurs», explique Issam Fariati. «Nous avons noté un intérêt considérable de la part des visiteurs. Avec plus de 500 voitures exposées à la vente, nous visons à atteindre plus de 20.000 visiteurs au cours de la semaine», ajoute-t-il.
Lire aussi : Vivacar: Eqdom lance sa plateforme d’acquisition et de financement de voitures d’occasion
De son côté, Ayman Smaoui, un exposant au salon, déclare que l’organisation de cet événement pour la première fois dans la capitale du Souss contribue à établir un lien solide entre les acteurs du marché du véhicule d’occasion, tout en tenant les acheteurs informés sur les évolutions de ce secteur en pleine croissance. «Cette première édition connaît un réel succès, depuis le premier jour. Des professionnels de différentes régions ont exprimé leur volonté de participer au salon, et des habitants d’autres villes ont manifesté leur intention de le visiter au cours du week-end prochain», s’enthousiasme-t-il.
«L’intérêt suscité par cette première édition du salon auprès des acheteurs, d’Agadir ou d’ailleurs, plaide pour la planification d’autres édition», argumente Ayman Smaoui, invitant les organisateurs à envisager une organisation de manière périodique, en raison de l’engouement qu’il génère auprès des clients et des opportunités qu’il offre aux professionnels.