A New York, l’artisanat marocain consolide son positionnement sur le marché américain

Le stand comprenant les entreprises marocaines participant au Salon NY Now.

Depuis le 13 jusqu’au 16 août, le Maroc participe au Salon NY Now à New York. Six entreprises d’artisanat marocain ont été sélectionnées pour participer à cet événement majeur dédié au design, à la décoration, aux accessoires d’intérieur et à l’ameublement.

Le 15/08/2023 à 12h14

La Maison de l’artisan participe, jusqu’au 16 août, au salon américain «NY Now», un événement B to B, biannuel dédié au design, à la décoration, aux accessoires d’intérieur, à l’ameublement et aux articles cadeaux. Cette participation consolide le positionnement de l’artisanat marocain aux Etats-Unis, en tête des pays importateurs de ces produits, comme le rappelle le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire dans un communiqué diffusé ce mardi 15 août.

Réputées pour leurs créations originales et répondant aux exigences du marché américain, six entreprises d’artisanat marocain ont été sélectionnées pour participer au salon NY Now. Il s’agit de Callitris (articles décoratifs en bois et des bougies; Rabat), Maäyaz Jewelry (bijoux et accessoires en sfifa; Casablanca), Dounia Home (luminaires; Marrakech), Milsouls (habits, chaussures et sacs en rafia; Tanger), Key Value (verrerie, poterie et bougies; Casablanca) et Some Slow Concept (décoration, mobilier et art de la table; Marrakech).

Faisant partie des 2.300 exposants du salon, ces entreprises exposent leurs produits dans le stand «Morocco Handmade». Aménagé sur une superficie de 111 m², ce dernier crée un équilibre subtil entre tradition et modernité, promettant une immersion complète dans l’univers créatif de l’artisanat marocain.

Selon Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, «la participation du Maroc à ce salon est stratégique à plus d’un titre», car «elle s’inscrit d’abord dans les efforts de promotion du “Morocco Handmade” auprès des marchés importants, comme le marché américain, qui est notre premier importateur dans le monde des produits de l’artisanat».

Cette participation vise également, ajoute la ministre, à «soutenir le positionnement de l’artisanat marocain et sa notoriété croissante sur les marchés extérieurs, en permettant aux enseignes marocaines d’être en contact direct avec une cible potentielle de 25.000 visiteurs professionnels du salon NY Now». Ceux-ci incluent des grands producteurs, des revendeurs, des designers et des prescripteurs internationaux.

Par Qods Chabâa
Le 15/08/2023 à 12h14