La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), en partenariat avec le ministère du Tourisme, la wilaya et la région de Béni-Mellal-Khénifra ainsi que la province d’Azilal lancent un appel à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner un investisseur pour le développement d’un parc ludique autour de la thématique des dinosaures. Le nom est tout trouvé et ce sera Dino Parc. Le projet sera abrité par la ville d’Azilal.
«Ce projet se veut être un produit touristique phare au niveau de la région de Béni-Mellal-Khénifra, viendra enrichir deux filières nature de la feuille de route 2023-2026: Nature & découverte pour les touristes marocains et Nature, Trekking & Hiking pour les touristes étrangers», apprend-on auprès de la SMIT. Le projet se veut également un moyen de capitaliser sur le label Géoparc de Mgoun, accordé par l’UNESCO.
Lire aussi : Revivez en images, et pour un voyage à travers le temps, l’ouverture du musée du Géoparc du M’Goun
Le Dino Parc à développer s’étalera sur une assiette foncière de 5 hectares. Il nécessitera un investissement de 100 millions de dirhams et profitera d’appuis techniques. La SMIT comme la région promet d’ores et déjà un engagement financier conséquent pour la mise en place de ce parc d’attraction.
En vue, un lieu de découverte, d’émotion et de loisirs autour de la thématique des dinosaures avec une portée ludique et de distraction et positionnera cette destination parmi les meilleures destinations écotouristiques internationales.