Le Café Politis de retour à Casablanca après trois ans d’arrêt

Le jardin de l'Ecole des Beaux arts de Casablanca abritera désormais le Café Politis

Le jardin de l'Ecole des Beaux arts de Casablanca abritera désormais le Café Politis . DR

Véritable laboratoire d'idées et forum de débats, le Café Politis est de retour après trois années d'interruption. Ce rendez-vous mensuel reprendra dès fin octobre prochain. Les détails.

Le 07/09/2018 à 16h21

En cette rentrée, le Café Politis marque son retour. Après avoir sondé l’opinion publique sur les réseaux sociaux, Ahmed Ghayat, président de l’association Marocains Pluriels, a décidé de relancer cet événement mensuel à Casablanca. «J’ai été agréablement surpris de voir l’enthousiasme du public lorsque je leur ai demandé si la reprise du Café Politis les intéressait. J’ai reçu énormément d'appels encourageants de la part de mes connaissances», confie t-il à le360.

Ainsi, dès la fin du mois d’octobre prochain, les Casablancais auront rendez-vous avec une nouvelle saison du Café Politis, trois ans après son interruption.

«L’évènement avait duré six ans et on l’organisait sur l’esplanade du restaurant de la Sqala, mais un malentendu avec le gérant a fait que nous avions été obligés de marquer un temps d’arrêt», explique Ahmed Ghayat.

Pour cette reprise, c'est le thème du harcèlement qui a été retenu. Les préparatifs vont déjà bon train et les organisateurs ont choisi un nouvel espace. Le Café Politis se tiendra désormais, une fois par mois, dans le jardin de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca.

Par Qods Chabaa
Le 07/09/2018 à 16h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

c'est bien ce genre d'initiative , mais ayez le courage de tout dire aux marocains , surtout leur dire la vérité 1) l'état providence c'est fini que des contrats à duré limité 2) que la fonction publique à vie c'est fini , comme dans tous les pays du Monde il y a que des CDD = contrat à durée déterminé 3) maitriser la natalité car , 60%des jeunes ils se marient avant même de trouver un travail stable , ils se marient en étant au chômage , et les enfants qui vont naitre de tette union , ce seront des futures chômeurs c'est logique c'est ça la vérité ,le bon sens , c'est ça le rationalisme , si vraiment on aime les enfants ne pas en faire en étant sans travail , pour ne pas faire des malheureux bonne journée

0/800