Quand la danse et la littérature se rencontrent cela donne «Carambolage». L’évènement, dans sa première édition, aura lieu du 2 au 5 mars. Il s’agit d’un premier rendez-vous autour de la danse qui propose de découvrir à travers le travail de 6 artistes la richesse des écritures d’aujourd’hui.
L’enjeu: montrer des livres qui n’ont pas été écrits pour la scène mais qui proposent une chorégraphie propre à la littérature avec des performances qui ne considèrent pas la scène comme seul espace d’écriture possible. La danse, la littérature. Deux langages du corps, autonomes et poreux, à mettre en regard, faire dialoguer et se télescoper.
Le spectacle «El diptico» de la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz, directement inspiré d’œuvres cinématographiques, sera présenté le samedi 5 mars à 20 heures en clôture de cette première édition au Cinéma Ritz.
« Carambolage » est initié par l’espace Darja, en partenariat avec l’Ecole de littérature. La direction artistique de cette manifestation est assurée par Meryem Jazouli et David Ruffel.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte