Quand la danse et la littérature se rencontrent cela donne «Carambolage». L’évènement, dans sa première édition, aura lieu du 2 au 5 mars. Il s’agit d’un premier rendez-vous autour de la danse qui propose de découvrir à travers le travail de 6 artistes la richesse des écritures d’aujourd’hui.
L’enjeu: montrer des livres qui n’ont pas été écrits pour la scène mais qui proposent une chorégraphie propre à la littérature avec des performances qui ne considèrent pas la scène comme seul espace d’écriture possible. La danse, la littérature. Deux langages du corps, autonomes et poreux, à mettre en regard, faire dialoguer et se télescoper.
Le spectacle «El diptico» de la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz, directement inspiré d’œuvres cinématographiques, sera présenté le samedi 5 mars à 20 heures en clôture de cette première édition au Cinéma Ritz.
« Carambolage » est initié par l’espace Darja, en partenariat avec l’Ecole de littérature. La direction artistique de cette manifestation est assurée par Meryem Jazouli et David Ruffel.