A la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat, que dirige le doyen Jamal Eddine El Hani, ce sont quelque 800 étudiants qui ont pris part à cette première étape des examens étalés sur plusieurs jours, a constaté une équipe de Le360.
Dès 07h00, les étudiants de diverses filières ont commencé à affluer à l'annexe de la faculté située dans le quartier universitaire Al Irfane. «Nous avons instauré un système d'organisation qui nous a aidés à répartir, sans difficulté, les étudiants vers les différents amphithéâtres en respectant les consignes sanitaires», a affirmé le doyen dans une déclaration pour Le360.
Lire aussi : Année universitaire 2019-2020, examens et rentrée 2020-2021: voici ce qui a été décidé
Les sujets des examens, a-t-il indiqué, ont porté principalement sur le programme enseigné jusqu'en mars dernier, date de l'apparition de la pandémie au Maroc.
La Faculté des lettres de Rabat a par ailleurs autorisé une partie infime d'étudiants à passer les examens de 2019-2020 à distance, selon le doyen qui explique que cette mesure a profité à des groupes d’étudiants qui résident dans des zones très éloignées de la capitale.