Vidéo. Voici comment les vaccins sont contrôlés au sein de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca

le360

Le360 a pu entrer à l'intérieur de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) pour suivre toutes les étapes du déchargement et du stockage du dernier lot reçu, ce mardi 16 février, du vaccin contre le Covid-19.

Le 16/02/2021 à 12h23

Au sein de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), le processus est devenu rodé. Cette quatrième livraison des vaccins contre le Coronavirus reçu par le Maroc (la deuxième de Sinopharm), arrivée ce mardi 16 février à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, a été pris en charge par les cadres de cet établissement, sous la supervision des équipes dépêchées par le ministère de la Santé.

Arrivés sous bonne escorte, les deux camions de la SNTL transportant les 500.000 doses de vaccins de Sinopharm ont été déchargés. Les palettes ont ensuite été soumises à un strict contrôle pour s’assurer du respect de la chaîne de froid, sachant que le vaccin doit être conservé dans une température entre +2°C et +8°C.

Les vaccins ont par la suite été entreposés dans des chambres froides, avant qui ne soient, par la suite, répartis dans l’ensemble des régions du Royaume, selon un dispatching fixé par le département de la Santé.

Avec ce nouveau lot de Sinopharm, le Maroc aura jusqu'à présent reçu un total de 7 millions de doses, soit plus de 10% de sa commande globale. Une quantité qui permettra d’accélérer la campagne de vaccination en cours. A hier, lundi 15 février, le nombre d'habitants dans le Royaume vaccinés contre le Covid-19 a atteint 1,7 million de personnes.

Par Fatima El Karzabi et Khadija Sabbar
Le 16/02/2021 à 12h23