Vidéo. Rabat: fin des travaux de la trémie au croisement de l'avenue Hassan II et de l'avenue Al Alaouiyine

le360

La nouvelle trémie du Bouregreg, construite à Rabat au croisement de l'avenue Hassan II et celle d'Al Alaouiyine est fin prête à la circulation, au terme de 40 jours de travaux seulement. Un record, pour la construction d'une infrastructure d'une telle importance.

Le 15/11/2021 à 15h16

"La trémie est opérationnelle et son inauguration officielle à la circulation entre les deux rives de la capitale est imminente", a affirmé un responsable de la région de Rabat-Salé, sous le couvert de l'anonymat.

La rapidité des travaux s'explique par le fait que le point de passage de la trémie, située dans le quartier central de Hassan, constitue un important tronçon de circulation entre la capitale et Salé.

La trémie, qui va fluidifier la circulation, permet un passage direct vers le grand pont Hassan II, qui mène à Salé.

Pour assurer la livraison du projet dans un temps record, l'entreprise a mené les travaux, jour et nuit, et sept jours sur sept.

La trémie, qui a nécessité un budget d'investissement d'environ 40 millions de dirhams, avait pour maître d'ouvrage la Société d'aménagement de Rabat, relevant de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 15/11/2021 à 15h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci à tous et appui au cmtr de M. Trik

Mes hommages à tout l'équipage participant à ce grand chantier: maître d'ouvrage, bureau d'études, ingénieurs, techniciens, et aux ouvriers. Bonne continuation, nous sommes fiers de notre pays.

Impressionné par le temps record pour livrer ce trémie grâce à la coordination des travaux tout corps d'état en même temps et à la dextérité de nos ingénieurs nos machinistes et ouvriers qui n'est plus à démontrer.Chapeau les gars!

Une société qui avait déjà montré son efficience dans la trémie de Bab El Had. Où il s était malheureusement avéré que les délais pour inaugurer étaient plus longs que pour construire. A propos : le parking Bab El Had est prêt depuis bientôt 18 mois. On le met en service quand ?

Par contre les traçages au soles sont minable ils disparaissent au bout de deux mois ,personne n'a encore compris que les bons signalements au sole embellissent les villes et les routes et dommage ,mais désespère pas qu'un jour le Roi lui même intervient pour corrigé ces mal façons pratiquement dans tout le pays sauf les autoroutes .

Un autre Bravo à toutes les equipes :Maitre d'ouvrage, bureau d'etudes, bureau de controle et bien sûr à l'entreprise : cadres, chefs de maîtrise, techniciens et ouvriers

Je suis très fière de nos ouvriers marocains, pour leur savoir-faire et leur sérieux. Rabat connaît ces derniers temps une transformation spectaculaire grâce à toutes ces trémies élaborées en un temps record et à l’élargissement de plusieurs avenues et autres voies de passage. Bravo à eux et aux ingénieurs qui les accompagnent.

Bravo! Super efficacité

chapeau bas messieurs pour votre diligence et merci a tous ceux qui ont contribué a la realisation de cette importante oeuvre.

0/800