Vidéo. Rabat. Découvrez la place Bab El Had après sa cure de jouvence

Le360

Fin 2018 encore, la célèbre place de Rabat, Bab El Had, lieu de rassemblement et de passage vers les ministères, faisait triste mine. Deux ans de travaux l'ont transformée de fond en comble. Découverte en images de son nouvel aspect.

Le 27/09/2020 à 12h07

A Rabat, Bab El Had peut désormais rivaliser avec la place Mohammed V de Casablanca.

L'ensemble des travaux, réalisés par la Société Rabat Aménagement, sous la supervision de la wilaya et du ministère de l'Intérieur, l'ont totalement transformée. 

Cœur battant de la capitale, Bab El Had s'est dotée d'un parking souterrain, d'une fontaine ainsi que d'une trémie longue de 600 mètres située sur l'avenue principale.

Le projet de réhabilitation et de réaménagement de Bab El Had a été réalisé parallèlement à la création de la trémie longeant la nouvelle gare routière (à la sortie de la périphérie autoroutière, vers le complexe sportif Moulay Abdellah). 

A la veille de l'inauguration de ces édifices et nouvelles installations, les habitants ont exprimé toute leur satisfaction au sujet du développement des infrastructures que connaît Rabat, Ville Lumière, capitale marocaine de la Culture.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 27/09/2020 à 12h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

الله اكبر من الرباط تفوح رائحة التغيير إلى الأحسن و الأجود حافظوا على جمال حيكم

Une belle performance, bravo, dommage que les conseils ne sont pas écoutés et suivis comme des toilettes public, parking ou lieu pour le stationnement des Taxis, coins poubelles, belle réalisation en un temps record.

mais ouvrez-nous vite ce magnifique ouvrage pour le bien être des habitants de Rabat...

C'est vrai, ce que dit M.Gérard, après avoir vu aux infos TV que cette partie des travaux était terminée, nous sommes allés hier pour voir, mais tout était bloqué, nous avons été obligés de faire pleins de détours pour nous dépêtrer et repartir !

Ça fait 3 semaines que c est terminé et cette réalisation -en un temps record-, payée par le contribuable et censée lui faciliter la vie, n est toujours pas opérationnelle. Faut il attendre qu' un ministre, qui ne l a pas payée de sa poche, fasse l aumône de quelques heures de son agenda, pour se mettre en valeur et enfin permettre aux citoyens d en profiter ? En tout cas la réalisation aura semblé plus courte que l attente de l inauguration.

0/800