Vidéo. Oujda: voici à quoi ressemble la ville après la fermeture des cafés

Le360

Les cafés et restaurants sont fermés dans tout le Maroc. A Oujda, les tenanciers de cafés demandent qu'un fonds spécial soit créé pour qu'ils soient indemnisés pour les pertes dues à l'arrêt de leur activité.

Le 17/03/2020 à 15h04

Comme dans tout le Maroc, les cafés à Oujda ont fermé leurs portes depuis hier, lundi 16 mars.

Cette fermeture intervient suite à un arrêté du ministère de l'Intérieur qui a demandé à l'ensemble des restaurants, cafés, hammams, salles des fêtes, salles de sports, salles de jeux et tous les terrains de sport de proximité dans le royaume de cesser leurs activités, jusqu'à nouvel ordre. 

Interrogé par Le360, le gérant de ce café dans la capitale de l'oriental estime que cette décision est sage: "c'est pour notre bien à tous".

Plusieurs tenanciers de cafés d'Oujda demandent qu'un fonds spécial soit créé, pour les indemniser des pertes qu'ils vont subir suite à l'arrêt de leur activité, due à la nécessité d'enrayer la propagation du coronavirus sur le territoire marocain. 

Par Mohammed Chellay
Le 17/03/2020 à 15h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le café Radar, établissement emblématique de la ville sur le boulevard Mohamed V. Lieu de rencontre des étudiants dans les années 70. Brahim,le serveur au sourire inimitable, qui y a travaillé plus de 45ans, est dans la mémoire de tous ceux qui l'ont connu.

De préférence selon mon opinions personnel même si l'état va accordé des aides c'est juste pour le personnel déclaré dans la CNSS et selon les 3 derniers relevé de déclaration de la CNSS. VIVE LE MAROC الله يحفظ مغربنا و ملكنا

0/800