Le chanteur marocain Saâd Lamjarred n'est pas près d'en finir avec ses démêlés judiciaires. Alors qu'il a été mis en examen depuis 2016 pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" suite à une plainte de la Française Laura Prioul, le voilà au coeur d'une nouvelle affaire de viol. Cette fois, les faits ont eu lieu à Saint Tropez sur la côte d'Azur dans la nuit de samedi à dimanche 26 août. Depuis, les avis des Marocains sur les réseaux sociaux sont partagés. Entre ceux qui croient au complot et ceux qui s'indignent de ce comportement récidiviste, il y a de tout.
Même chose dans la rue marocaine. Interrogés à Casablanca, ce lundi 27 août, certains citoyens défendent Saâd Lamjarred, d'autres demandent à ce que la justice française fasse son travail. "La première fois, on a dit c'est un coup de ses ennemis, on l'a défendu. Mais là, c'est trop. Il doit être poursuivi", déclare cet homme face à la caméra de le360.
Lire aussi : Nouvelle affaire de viol: garde à vue prolongée de Saad Lamjarred
Un autre citoyen, lui, dit que l'erreur est humaine, mais que le chanteur a sans doute agi sous l'emprise de la drogue. Dans la série des témoignages receuillis, une femme sort du lot. "Je n'y crois pas. il est impossible qu'il refasse la même erreur. C'est invraisemblable", dit-elle.