Vidéo. Intempéries à Casablanca: Derb Moulay Cherif tombe en ruine

le360

Le 09/01/2021 à 07h38

VidéoDeux autres habitations dans ce quartier de Hay Mohammadi à Casablanca se sont écroulées, alors que les éléments de la Protection civile cherchaient à sortir une famille restée coincée sous les décombres après l’effondrement d’une première maison.

Depuis 8h du matin, vendredi 8 janvier, les éléments de la Protection civile avec l’aide de la population étaient à pied d’œuvre pour sortir les victimes d’une maison qui s’est effondrée. Deux morts avaient été extraits des décombres pendant qu’une troisième personne avait été secourue.

L’intervention était toujours en cours pour tenter de libérer deux personnes encore sous les gravats, quand deux autres habitations adjacentes ont cédé, provoquant un effondrement impressionnant.

Ces deux autres habitations avaient été évacuées quelques minutes avant l’effondrement. «Les gens ont pu sortir à temps, mais il ont tout laissé derrière eux. Aujourd’hui, ils n’ont plus rien», témoigne une voisine devant notre caméra.

Cette dernière explique que c’est tout le quartier qui est menacé d’effondrement suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur Casablanca ces derniers jours. «Les gens ici attendent, depuis 2012, de bénéficier d’un programme de relogement, car occupant des habitations menaçant ruine», dénonce cette résidente de Derb Moulay Cherif.

Par Fahd Iraqi et Khadija Sebbar
Le 09/01/2021 à 07h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

imtyaz je suis d'accord avec ton analyse . c'est la faute à ceux qui s'entassent

Ahhh les donneurs de leçons, Ce n'est pas ça qui manquent. N'importe quel immeuble demande l'entretien et l'étanchéité et quelque soit le matériaux de construction. Dans les vieilles villes en France ils existent le même type d'habitation encore moins solide que celles du Maroc les planchers sont des poteaux de chênes et ils ne tomberont jamais. Au Maroc c'est toujours l'état responsable. Ils se tassent par dizaines dans 9 m² des petits à gogos tous les ans et l'état est responsale.

0/800