Vidéo. Don du sang: la famille de la justice à Agadir fortement mobilisée

Le360

Le 28/06/2020 à 14h48

VidéoLa famille de la justice à Agadir s’est fortement mobilisée pour participer à une opération de don de sang. «Un acte citoyen qui reflète les valeurs de solidarité prônées par le roi Mohammed VI», comme nous l’explique Abdelkrim Chafii, procureur du Roi près la Cour d’appel d’Agadir.

Magistrats, fonctionnaires, avocats, huissiers de justice, adouls et notaires se sont mobilisés à Agadir pour accomplir cet acte citoyen, et, avec eux, l'ensemble du personnel de la circonscription judiciaire de la Cour d’appel d’Agadir. 

En cette période de crise sanitaire où les stocks de sang connaissent un grand déficit, la famille de la justice à Agadir a donc répondu à l’appel citoyen en organisant une opération de don du sang, le mercredi 24 juin dernier.

«Cette initiative consacre les valeurs de solidarité et d’entraide au sein de notre société, que prône le roi Mohammed VI qui place la santé du citoyen au-dessus de tout. Cette opération n’est pas la première et ne sera pas la dernière. Nous espérons qu’elle contribuera à aider des personnes malades», déclare devant Le360 Abdelkrim Chafii, procurer du Roi près la Cour d’appel d’Agadir. 

«Nous avons lancé un appel pour pallier le déficit en stocks de sang que connaît notre centre. Beaucoup de citoyens ont répondu à l’appel. Aujourd’hui, comme vous le voyez, la famille de la justice s’est fortement mobilisée pour cette action noble. Nous les remercions chaleureusement», témoigne Abdellatif Aamoum, directeur du Centre régional de transfusion sanguine à Agadir.

Pour Abdellah El Jaâfari, premier président de la Cour d’appel de Fès, dès que l’appel a été lancé, la famille de la justice n’a pas hésité un seul instant à se mobiliser pour contribuer à renflouer les stocks de sang. 

Par M'hand Oubarka
Le 28/06/2020 à 14h48