Vidéo. Covid-19 et confinement: un répit enchanté pour les plages de Rabat et Salé

Le360

Le 04/05/2020 à 06h40

VidéoL'absence des habitants de Rabat, Salé, et alentours, confinés à cause de la crise du coronavirus, offre aux plages de la capitale et de sa ville voisine, sur l'embouchure du Bouregreg, un moment de répit et leur confère une atmosphère de quiétude. Petite balade.

Seuls le bruit des vagues et les cris perçant de mouettes brisent le silence, sous un soleil de plomb. Malgré la chaleur, et même devant un océan bleuté qui incite à la baignade, le confinement est respecté à la lettre par les citoyens. 

L'an dernier, en cette période du mois de Ramadan, les plages de Rabat et de Salé avaient été envahis par les amateurs de sports sur le sable, de sports nautiques en mer ou encore de pêche à la ligne.

Aujourd'hui, ces lieux de détente sont déserts.

«La mer adore le confinement parce qu'elle dépollue son eau et ses sables», commente un habitué des lieux.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 04/05/2020 à 06h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

On est tous semblables face à l'adversité, à la maladie et tous soumis au confinement. Je souhaitais que le Maroc soit épargné et que nos missions médico-chirurgicales à l'adresse des populations rurales marocaines en situation de pauvreté puissent reprendre. Hélas! il nous faut attendre bien malgré nous devant d'autres situations d'urgence. Je souhaite à cette à cette population marocaine, toujours accueillante, d'être le plus possible épargnée pour nous permettre de revenir dans votre beau pays. Prenez soin de vous et à bientôt. A vous tous un plus cordial bonjour de Genève.

0/800