Vidéo. Casablanca: dans le quartier Sbata, le père Noël a le grade de caïd

adil gadrouz

Belle et généreuse initiative que celle du caïd de l’annexe administrative 60 du quartier de Sbata. L’agent d’autorité a fait le tour de son district pour distribuer des bonbons aux enfants de ses administrés, à la veille de l’Aïd. Ambiance.

Le 13/05/2021 à 13h13

Un père Noël en uniforme réglementaire, entouré d’éléments des Forces auxiliaires et accompagné d’un clown... Le caïd qui dirige l’annexe administrative 60 au quartier de Sbata n’a pas débarqué, en cette veille de l’Aïd el-Fitr, armé d’un mégaphone pour sommer jeunes et moins jeunes de rester chez eux.

L’agent d’autorité a eu cette généreuse idée de sillonner les rues pour distribuer des sachets de bonbons, ce qui a fait le bonheur des plus petits. Leur bonheur a aussi fait du bien à leurs parents, sans distinction de classe ou de milieu social.

Les habitants, agréablement surpris, ont salué le geste de leur caïd, ne tarissant pas d'éloges sur ses qualités humaines. 

Le remercier davantage, serait aussi de lui faciliter la tâche en respectant les consignes des autorités édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie… D’autant que le caïd-père Noël a très certainement d’autres chats à fouetter. 

Par Hafida Ouajmane et Adil Gardouz
Le 13/05/2021 à 13h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tous mes respects à mon Caïd. Belle initiative et un exemple à inculquer aux autres agents d'autorité.

C' est une bonne initiative.Ce caïd montre sa sympathie au moins envers les enfants.C est encourageant et on peut espérer que l image des hommes d autorité au Maroc change et s améliore.Mais ce comportement bienveillant du caïd ne doit pas se limiter à la fête mais durer partout et en toutes circonstances.Soyons optimistes.

Ce n'est pas juste. Vous donnez des noms chrétiens à fêtes "fitr". Il ne vous suffit pas d'avoir essuyé la langue arabe.

Si tous les agents d'autorité agissaient de la sorte envers au moins les petits enfants et les vieillards,tout le monde sera content. Des gestes pareils susciteraient également un grand soulagement et réconfort au sein de cette catégories de citoyens. Pour celà il suffit d'un savoir-faire qui ne demande pas de gros efforts ni de grandes fortunes.

Bravo très bonne initiative ca change des caids renversant les carosses des marchands ambulants.Est CE qu'une hirondelle fait le printemps??? A vous de juger.

Bravo à ce Caïd

0/800