Un père Noël en uniforme réglementaire, entouré d’éléments des Forces auxiliaires et accompagné d’un clown... Le caïd qui dirige l’annexe administrative 60 au quartier de Sbata n’a pas débarqué, en cette veille de l’Aïd el-Fitr, armé d’un mégaphone pour sommer jeunes et moins jeunes de rester chez eux.
L’agent d’autorité a eu cette généreuse idée de sillonner les rues pour distribuer des sachets de bonbons, ce qui a fait le bonheur des plus petits. Leur bonheur a aussi fait du bien à leurs parents, sans distinction de classe ou de milieu social.
Lire aussi : Qui est Houria, la femme caïd de Safi devenue une star?
Les habitants, agréablement surpris, ont salué le geste de leur caïd, ne tarissant pas d'éloges sur ses qualités humaines.
Le remercier davantage, serait aussi de lui faciliter la tâche en respectant les consignes des autorités édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie… D’autant que le caïd-père Noël a très certainement d’autres chats à fouetter.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte