Vidéo. Après les médecins, les infirmiers haussent le ton

DR

Le 06/04/2018 à 16h26

VidéoLes infirmiers ont manifesté, ce vendredi 6 avril, devant le siège du ministère de la Santé pour protester contre leurs «mauvaises conditions de travail».

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, fait face à un nouveau mouvement de protestation. Après les médecins du public et du privé, et après la grogne des médecins, c'est au tour des infirmiers de manifester leur colère contre leurs conditions de travail.

Ils étaient des dizaines ce matin devant le siège du ministère de la Santé, clamant des slogans, appelant à l’amélioration de leurs conditions de travail et à la prise en compte des dangers de leur profession.

Les protestataires ont réclamé l’adoption d’une loi encadrant et organisant le métier d'infirmier, menaçant d’observer d’autres sit-in s'ils n'étaient pas entendus.

Par Khalid Mesfioui
Le 06/04/2018 à 16h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A quand une manifestation des patients et leurs familles. Honte a ces gens qui reclament toujours plus pour toujours moins de travail..faites votre boulot vous etes cherement payes pour le peu d heures ou vous etes presents. Et les qqles peu qui bossent vraiment eux sont trop occupes a soigner plutot q se plaindre Marre de vous quand on voit la qualite de l accueil fournie aux malades

A croire que les médecins algériens leur ont soufflé le mot.....et pourtant les médecins marocains sont à des années de vivre la galère des professionnels de santé en Algérie ....sans parler des tabassages policiers et des attouchements sexuels subis par les étudiantes algériennes.....Le Ministre marocain de la santé doit donc les recevoir, les écouter et avoir avec eux un langage de respect et vérité et tenter de trouver des solutions viables sur le long terme....car même dans les pays très riches....il existe des problèmes dans ce secteur qui se veut gratuit mais qui coute à la nation les yeux de le tête......L'enseignement ( au sens large du terme) et la santé font partie des grands défis du Maroc.

0/800