Vidéo. À Oujda, un Aïd el-Fitr, morne, sous le signe du coronavirus

En ce jour de l'Aïd el-Fitr, les Oujdis ont, une fois de plus, respecté les consignes sanitaires, laissant leur ville, vide.

En ce jour de l'Aïd el-Fitr, les Oujdis ont, une fois de plus, respecté les consignes sanitaires, laissant leur ville, vide. . le360

Le 13/05/2021 à 19h27

VidéoLes images en disent plus long que tous les discours. La capitale de l’Oriental donne l’impression d’être vidée par ses habitants. Tous les lieux importants, qui d’habitude connaissent une grande affluence à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, sont boudés, ce jeudi 13 mai 2021. Reportage.

Un deuxième Aïd el-Fitr sans prière dans les moussalas et les mosquées et sans rassemblements, ni déplacements. Oujda est logée à la même enseigne que toutes les villes du Royaume où les citoyens sont exhortés de respecter les consignes sanitaires liées à la pandémie du Covid-19.

Le360 et sa caméra ont parcouru la ville et immortalisé cette ambiance que certains qualifieraient, à juste titre, de "morne".

Mais force est de constater que les Oujdis respectent les consignes sanitaires imposées par l’état d’urgence. D’ailleurs, leur ville compte parmi celles qui sont les moins touchées par le Covid-19.

Si les grandes places et lieux de fréquentations sont désertés, et les secteurs d’activité frappés de plein fouet, il reste l’espoir que la vie retrouvera prochainement son cours normal. Et qu'Oujda, la capitale de l’Oriental, renouera avec son dynamisme.

Par Mohammed Chellay
Le 13/05/2021 à 19h27