Ils sont une dizaine de cuisiniers, dont des chefs, femmes et hommes, à avoir investi les cuisines de l’Institut de technologie hôtelière et touristique de Fès (au quartier Atlas).
Leur mission, comme bénévoles, est de préparer le repas du ftour pour les cadres médicaux du CHU de la ville, médecins et infirmiers. Le repas est préparé dans la pure tradition fassie avec ses ch’hiwate de toujours et est livré par un autre groupe de bénévoles.
Lire aussi : Coronavirus: les hôteliers de Marrakech mettent 1.383 chambres à la disposition des staffs médicaux et des autorités
Dans les mêmes locaux, le groupe de cuisiniers tient aussi bien aux conditions d’hygiène qu’aux règles de distanciation sociale.
Ces bénévoles sont, pour rappel, membres de la Fédération marocaine des arts culinaires, une corporation qui a multiplié ce genre d’initiatives dans d’autres villes du pays.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte