Vidéo. À Berkane, des paniers de la solidarité et un traçage numérique

Le360

Tout le pays innove en ces temps de pandémie. A Berkane, dans l’Oriental, les fonctionnaires du siège de la Province et le Croissant rouge, avec des ONG, distribuent des aides alimentaires aux populations aux revenus modestes. La logistique est supervisée via une plateforme numérique. Reportage.

Le 10/04/2020 à 14h43

La technologie au service de la solidarité. C’est le mot d’ordre au siège de la Province de Berkane, où les fonctionnaires des services sociaux ont instauré une plateforme numérique afin de coordonner et de suivre l’acheminement des aides alimentaires (denrées de première nécessité) aux ménages démunis.

Grâce à cette plateforme, nous explique-t-on sur place, on peut suivre l’évolution de la distribution des aides alimentaires, que ce soit par le Croissant rouge marocain ou par des ONG locales, impliquées dans cette opération humanitaire.

Une cellule composée de plusieurs cadres du ministère de l’Intérieur veille, en back-office, à une organisation efficace de cette mission.

Les denrées alimentaires distribuées à la population ciblée proviennent aussi bien des autorités locales, que d'ONG et de bienfaiteurs. 

Par Mohammed Chellay
Le 10/04/2020 à 14h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Belle initiative dans la région de l'Oriental sauf qu'il y a des personnes comme Abdeslam Taous président de la commune de midar qui qualifie les efforts des autorites et les associations d'absurdité sur facebook des personnes qui prive des milliers de familles pauvres ScreenSHot du message facebook https://zupimages.net/up/20/15/zpdj.jpeg

0/800