Urgent. Covid-19: la Chine fournira 10 millions de doses de vaccin au Maroc dès ce mois d'avril et en mai 2021

DR

La Chine va fournir 10 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 au Maroc, dès ce mois d'avril 2021, ainsi que le mois prochain, courant mai 2021. L'annonce a été faite, ce mercredi 7 avril, par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu.

Le 07/04/2021 à 14h08

L'annonce a été faite par le haut responsable chinois lors d’un entretien en visioconférence avec son homologue marocain, Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants.

Au cours de cet entretien, Li Zhanshu a salué la grande évolution des relations entre les deux pays, et a rappelé l’entretien téléphonique qu'ont eus le souverain et le président chinois, en août dernier.

La conversation entre le roi Mohammed VI et le président Xi Jinping avait porté sur la coopération sino-marocaine dans la lutte contre le Covid-19.

"La Chine est disposée à travailler avec les pays africains et arabes, dont le Maroc, pour se soutenir mutuellement sur les questions impliquant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun, pour construire conjointement l'initiative "la Ceinture et la Route", renforcer la coopération dans la lutte contre l'épidémie et d'autres aspects, et adopter des mesures concrètes pour construire conjointement la communauté de destin sino-africaine et sino-arabe dans une nouvelle ère" , a déclaré à cette occasion Li Zhanshu, cité par l’agence de presse Xinhua.

"Le Maroc est disposé à accroître davantage la coopération pratique avec la Chine dans divers domaines tels que le développement économique, la construction de l'initiative "la Ceinture et la Route" et la coopération anti-épidémique", a souligné, de son côté, Habib El Malki.

Rappelons qu’à ce jour, le Maroc a réceptionné 8,5 millions de doses de vaccins anti-Covid-19. A la date du 6 avril 2021, à 18h00, 4.382.917 Marocains ont été vaccinés et 3.992.324 ont reçu la seconde dose.

Par Mohammed Boudarham
Le 07/04/2021 à 14h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Espérons que ceci servira de leçon aux arabes et africains complètement abandonnés par les profiteurs et pilleurs d'hier . Les donneurs de leçons sont aux abonnés absents.

Et qu'ont fait les occidentaux pour l'Afrique ? Nada, Oualou. Pour eux, l'Afrique n'existe qu'à travers ses matières premières, ses minerais et ses importations. Voilà de ce qu'il en est à propos des donneurs de leçons en matière de solidarité et d'humanisme.

Espérons que la Chine respectera ses engagements. Il y a déjà eu de nombreux retard de livraison de vaccins par les industriels par rapport au calendrier intial et pendant ce temps, c'est le coronavirus qui prend une longueur d'avance.

Thank you China! The most industrious people on this planet.

0/800