Une jeune fille de 16 ans s’immole par le feu en réaction aux violences de son mari

DR

Revue de presseKiosque360. Une jeune fille mineure s'est donnée la mort en s’immolant par le feu. En cause: le comportement violent de son mari.

Le 31/01/2016 à 22h54

Une jeune fille âgée de 16 ans s’est immolée par le feu, vendredi 29 janvier, pour protester contre la violence de son mari. Elle a succombé à ses blessures un jour après son transfert à l’hôpital, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 1er février.

D’après le journal, les services de la sûreté nationale de Sidi Slimane ont été alertés, ce jour-là, par des citoyens qui avaient appelé pour déclarer un incendie dans une maison située dans un quartier populaire. Après l’arrivée des agents de police, des ambulances et l’extinction du feu, la jeune fille mineure et son mari ont été retrouvés gravement brûlés.

Selon les sources d’Al Massae, les deux victimes ont été transportées sur le champ au centre hospitalier régional de Kénitra pour recevoir les premiers soins d’urgence. La jeune fille, atteintes de brûlures au 3ème degré, est morte un jour après son hospitalisation. Le mari, quant à lui, est toujours soigné au centre hospitalier. Des sources sûres ont affirmé que la victime s’était suicidée pour protester contre le comportement violent de son mari.

Le journal précise que le mari s'était brûlé en essayant de la sauver du feu. Les premiers éléments de l’enquête ont prouvé que la mort n’avait pas été causée par une tentative d’assassinat. C’est ce que la jeune fille a d'ailleurs confirmé à la police, avant de succomber à ses blessures. La victime, qui se disputait quotidiennement avec son mari, avait fui, un jour avant le drame, le foyer conjugal pour se réfugier chez ses parents. Mais elle a vite été récupérée de force par son mari. Le lendemain, elle s'immolait par le feu pour protester contre les mauvais traitements qu'il lui réservait chaque jour.

Par Mouna Qacimi
Le 31/01/2016 à 22h54