Un nouveau lot de 500.000 vaccins de Sinopharm vient d’arriver au Maroc

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc.

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc. . Le360

En comptant ce nouvel arrivage, le Royaume a reçu jusqu'ici 8,5 millions de doses de vaccins. De quoi permettre la poursuite de la campagne de vaccination, lancée il y a maintenant six semaines.

Le 07/03/2021 à 07h20

Le vol AT3001 en provenance de Pékin vient de se poser sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Il s’agit du Dreamliner mobilisé par la Royal Air Maroc pour acheminer un nouveau lot de vaccins contre le Covid-19.

Cette nouvelle livraison porte, selon nos sources, sur 500.000 doses du vaccin Sinopharm. Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Chine portant ainsi le nombre de doses de Sinopharm reçues à 1,5 million. A cela s’ajoutent trois livraisons effectuées par AstraZeneca, totalisant 7 millions de doses.

Rappelons que le Maroc a été parmi les premiers pays au monde à avoir passé des commandes fermes auprès de ces deux laboratoires pour quelque 65 millions de doses. Quant à la campagne de vaccination, elle a concerné plus de 3,9 millions de Marocains, jusqu’au samedi 6 mars, dont près de 500.000 se sont déjà vus administrer leur deuxième dose.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/03/2021 à 07h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

De quoi vacciner 250 000 personnes notre capacité de vaccination est de 500 000 personnes par jour , c est dire ce n'est même pas suffisant pour un jour de vacci action normale

Ça doit être la dernière fois qu'on fasse confiance à la Chine, c'est un pays de m...

Les Chinois étaient censés donner l'exclusivité en terme de vaccin au Maroc

L exclusivité ce mot n existe pas en Chine. Il y a que l avantage des premiers à débourser et de combien en marge la compagnie sinopharm à alloué au début aux compagnies emiratiens de abou dhabi des cheikhs businessman. Ce qui a sauvé la face c est le monsieur de Samsung chapeau aussi la commande de astrazineca a obligé les chinois à prendre des parts de marchés.

Non ça je crois que c t le rêve d'un homme d'affaire semi véreux qui a vendu cette notion à quelqu'un à la tête d'une institution financière qui vient de changer son nom..... Il faut être lucide... le Maroc n'a besoin que de 60/70 millions de doses alors que Sinopharm va en produire des milliards.....

0/800