Traite d'êtres humains: 10 ans de prison pour deux Marocaines

DR

Revue de presseKiosque360. La fuite d’une jeune fille marocaine de l’enfer de l’exploitation sexuelle à Ouagadougou a été à l’origine de l’arrestation et la condamnation à la réclusion criminelle de deux proxénètes à El Jadida. Le modus operandi de ce réseau de traite d'êtres humains.

Le 16/09/2020 à 19h58

Le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné deux Marocaines à une peine de réclusion criminelle de cinq ans chacune. Ces deux Marocaines étaient poursuivies pour leur implication dans un réseau spécialisé dans l’immigration et l’exploitation sexuelle de jeunes filles au Burkina Faso. L’une a été poursuivie en état de détention, alors que sa complice a été condamnée par contumace. La même juridiction avait déjà condamné une troisième Marocaine, considérée comme accusée principale dans cette affaire, à cinq ans de prison ferme.

Les mises en cause ont été poursuivies par le juge d’instruction près le tribunal de première instance d’El Jadida pour leur implication dans des affaires d'immigration illégale et de trafic d’êtres humains au Burkina Faso, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 17 septembre. Ce réseau a été démantelé dans la localité de Bir Jdid par la police judiciaire d’El Jadida sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a été informée par l’ambassade du Maroc au Burkina Faso.

L’affaire a éclaté lorsqu’une jeune fille, roulée par les membres de ce réseau dans la ville de Ouagadougou et forcée à se prostituer, s’est adressée à l’ambassade du Maroc pour déballer tout le modus operandi de ce réseau à partir du Maroc jusqu’à l’aéroport de Ouagadougou. La victime a raconté qu’elle avait été recrutée comme serveuse dans un restaurant et night-club, avant de se retrouver forcée d’accompagner les clients sur instruction du couple de gérants libanais. Dès son arrivée à l’aéroport, le Libanais lui a retiré son passeport et sa carte d’identité nationale, après lui avoir fait signer un contrat dont elle ignorait les clauses.

Dans ce lieu, fait savoir la victime, plusieurs Marocaines s’attablaient chaque soir dans l’attente des commandes des clients qui payaient les services à l’épouse du Libanais gérant du restaurant. La victime, poursuit le quotidien, a résisté durant vingt-cinq jours avant de décider de prendre la fuite et de se diriger vers l’ambassade du Maroc. C’est ainsi que les investigations menées par les services sécuritaires, conclut Assabah, ont permis l’arrestation des proxénètes impliqués dans cette affaire à El Jadida. 

Par Mohamed Younsi
Le 16/09/2020 à 19h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

méfiez vous des libanais en Afrique ce sont des négriers et jouisses d ' une très mauvaise réputation.

Pauvre France tant critiquée , tant insultée , et par des petits gens, incultes pauvres culturellement , qui n'ont pas étudié sa Grandeur comme nation , de par sa civilisation, de par son histoire , de par sa technologie , de par sa médecine ,et surtout , surtout sa générosité , (elle accueille tant des miséreux du monde entier ) moi le 1ier et les autres la France elle n'a appauvrit personne , ce les autres qui font appel a ses services pour les aider à se développer et former ses cadres

Certes la france n'est pas le BURKINA, mais n'oublions pas que c'est la france qui a pourrie et appauvrie l'Afrique à ce jour, franc CFA, corruption, exploitation des ressources, pillages des richesses (or, diamant, uranium, pétrole, caoutchouc....) et j'en passe ! Monsieur, sans la france et les français, les Africaines et Africains n'auraient pas eu besoin de se prostituer et encore moins immigrer dans vos pays chauvins et hypocrites pour subvenir à leurs besoins pour tenter de survivre ! Donc estimez vous heureux qu'il ai mis la photo du bois de boulogne et non celle de l'élysée !!!!!!

pourquoi le bois de boubou en photo? la FRANCE c'est pas le burkina !!!!!!

C'est peut etre .. parce que l article parle de prostitution ? serieux quoi .

Va voir ailleurs toi et ta france.

0/800