Tiznit: un homme d’affaires arrêté pour chasse illégale et nocturne d’antilopes en plein couvre-feu

Un homme arme un fusil de chasse. (Photo d'illustration)

Un homme arme un fusil de chasse. (Photo d'illustration) . DR

Revue de presseKiosque360. Après une course-poursuite hollywoodienne dans la région de Tiznit, les gendarmes d’Anzi ont arrêté un homme d’affaires et deux autres individus qui chassaient des antilopes, la nuit, en plein couvre-feu. Placés en garde à vue, les trois individus seront déférés devant le parquet.

Le 13/05/2020 à 23h25

Les violations du couvre-feu se multiplient et se diversifient dans certaines régions du Maroc. Mais l'affaire des chasseurs, dans la région de Tiznit, interpelle à plus d’un titre. Muni d'un fusil, un homme d’affaires qui s'était déplacé à bord d’un engin cylindré 4x4 en compagnie de son chauffeur et d’un autre individu, s'est permis de s'adonner, durant la nuit, à la chasse aux antilopes à longues cornes. Lorsque les autorités locales du cercle d’Anzi, qui l'avaient repéré, l’ont signalé à la gendarmerie royale de la région, l’homme d’affaires en question a pris la fuite en empruntant des pistes difficiles d’accès.

Selon le quotidien Al Akhbar, qui rapporte cette information dans son édition du jeudi 14 mai, l’affaire a éclaté dans la nuit du 4 mai, lorsque le caïd d’Anzi a alerté la brigade de gendarmerie royale de la région pour lui signaler que des individus avaient procédé à des tirs au fusil avant de prendre la poudre d’escampette. Les tirs ont d'abord été localisés dans la commune de Tafraoute AL Mouloud. Les individus ont ensuite récidivé au niveau du centre de Tnine Aday.

Après trois heures de course-poursuite, l’homme d’affaires et ses deux compagnons ont tenté de quitter le périmètre d’Anzi pour rejoindre la province de Chtouka Ait Baha. Mais, suite à un choc contre une roche, l’un des pneus de leur véhicule a éclaté. Le chauffeur s’est alors rendu sans résistance, tandis que ses deux compères ont pris la fuite. Leur cavale ne durera pas longtemps, puisqu’ils seront localisés et arrêtés suite à un ratissage de la zone par les gendarmes, les autorités locales et les garde-forestiers.

La fouille du véhicule a permis la saisie d’un montant de 40.000 dirhams et d’un carnet de chèques. Les trois personnes ont été placées en garde à vue et seront déférées devant le parquet compétent après l’achèvement de l’enquête.

Par Mohamed Younsi
Le 13/05/2020 à 23h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un grand merci aux autorités qui ont reussi a appréhender ces hors la loi et que cela serve d exemple et que les peines soient assez lourdes pour décourager les braconniers sans scrupules et protéger ainsi nos espèces animales en voie de disparition

Je dirai tout de même Bravo et Grand Merci aux Gendarmes et au Kaid concernés pour leurs efforts et leur vigilance. J'espère que les sanctions correctives contre ce monsieur ne soiet pas réduites à la valeur marchande d'un ruminant. Cette faune braconnée est évaluée par sa rareté, ses fonctions écosystémiques et touristiques, ainsi que par l'effort des Eaux et Forêts pour la réintroduire.

Il s ' agit d 'une personne notable , aisée et connue des affaires.Merci de renseigner le public sur les identités des intimés.

bonjour, est-ce que c'est possible de donner plus sur cette personne, sans donner son nom. Merci

0/800