Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause, âgé de 59 ans, a été interpellé le 4 juillet dernier par les services de la Sûreté nationale et leurs homologues des douanes, alors qu'il s'apprêtait à quitter le territoire national, via le point de passage de Bab Sebta, à bord d'un véhicule immatriculé à l'étranger.
La fouille du véhicule a permis la saisie d'une arme à feu contenant cinq cartouches, ainsi qu'une somme d'argent de 97.540 euros et 160 dinars tunisiens, non déclarée auprès des services des douanes, selon la même source.
Lire aussi : Mohammédia: arrestation d’un Palestinien pour trafic de cryptomonnaie au profit de groupes terroristes
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet pour déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire, avant d'être déféré dimanche devant la justice, conclut le communiqué.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte