Les éléments de la Sûreté nationale en fonction au port Tanger Med ont arrêté, ce mardi 20 février, un ressortissant britannique faisant l’objet d’un mandat international d’arrêt émanant des autorités espagnoles. L’individu, âgé de 39 ans, est recherché pour son implication présumée dans un réseau de trafic international de drogues et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Lire aussi : Coopération sécuritaire: Abdellatif Hammouchi reçoit le patron du renseignement espagnol
Le suspect a été appréhendé à son arrivée au Maroc à bord d’un ferry en provenance d’un port espagnol. Son scoring dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était l’objet d’une alerte rouge adressée par le Bureau central national de Madrid. Le mis en cause est suspecté d’avoir pris part à des opérations de trafic international de drogues, dans le cadre d’un réseau criminel s’activant en Espagne et en Colombie.
Le suspect a été placé en garde à vue dans l’attente de sa présentation devant le parquet compétent, alors que le bureau d’Interpol à Rabat, relevant du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a été chargé d’informer celui de Madrid de cette arrestation, en vue d’enclencher la procédure d’extradition.