Sondage. État d’urgence sanitaire: les autorités devraient-elles être plus fermes?

SondageAu vu des actes d'incivisme de certains, et de la désobéissance affichée par d’autres, les autorités devraient-elles se montrer plus fermes dans l’application des mesures liées à l’état d’urgence sanitaire au Maroc?

Le 25/03/2020 à 14h00

Etat d’urgence sanitaire: les autorités, devraient-elles être plus fermes?

Oui

92%

Non

6%

Sans avis

2%

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut absolulment sévir en appliquant la loi. Dans ces circonstances exceptionnelles, ne tenir compte ni des prétendues libertés individuelles ni des pseudo droits de l'homme pour que des individus, quelle que soit leur statut social, se permettent d'enfreindre la loi. Mettre en danger sa vie et celle d'autrui est un acte interdit par notre religion et punissable par la loi. Les Administrations concernées font ce qu'elles peuvent pour que cette pandémie soit dépassée le plus tôt possible sans trop de dégats sanitaires, économiques et sociaux.

Oui c'est évident, sinon c'est tout le navire qui risque de couler...

Oui à de la fermeté car malheureusement il y encore certains ignorants parmi nous qui font n’importe quoi.

Oui ,oui et mille oui Aujourd'hui je suis fier d'être marocain pour moi c'est comme sa que doit être notre pays bien aimé Vive Notre Roi et Notre Armée Royale Davantage de fermeté doit être appliquer contre ces ptits motards et leur coupe de cheveux , les taxieurs , les fondateurs des écoles privés et les commerçants vautours ... Merci

La question devrait même pas être posée. C'est quand même de la protection de nos autres concitoyens qu'il s'agit. C'est inscrit dans la Constitution. Ceux qui ne se plient pas aux injonctions des autorités dont justement l'une des missions est protection civile de tous et celles qui vivent dans notre pays doivent être traduits devant la justice afin qu'ils puissent répondre de leurs actes inhumains et par conséquent inexcusables.

Avec certains individus il n y a que la manière forte qui compte. Le droit à la vie de tout un peuple avant le droit de l homme!

Bonjour. Je suis résident au maroc depuis 8ans . Je tiens a salué les initiatives qui ont était fait ces derniers jours dans le royaume , que ce soit par les autorités et par les personnes civiles pour leurs patriotisme. Je perçoit malheureusement des personnes qui n'ont aucun respect des lois et qui ce moque éperdument de cette pandémie. A croire que cela leurs est égal que la santé d'autrui soit en danger. Alors je dit OUI pour beaucoup plus de fermeté a l encontre de ces personnes qui n ont aucun respect pour les lois et pour la vie des citoyens . Je tien a souligné mon admiration et mon plus grand respect au personnes délégué dans chaque corps de l administration du maroc qui ont pour mission de proteger les citoyens et un tres grand bravo et merci a tout le peuple marocain qui d un élant de citoyenneté et d'humaniste ont pu faire que les risques peuve etre diminués. Je suis fier de mon pays qui comparé a d autre protege ces citoyens. Qu Allah vous préserve tous et vous récompense tous. ALLAH , AL WATAN , AL MALIK الله ؛ الوطن ؛ الملك

Pour rectification quand je parle de mon pays je parle du maroc. Et quand je parle d autre je fait référence a la france si grand donneur de leçons au monde entier et qui n est pas capable de prendre soin des sien Ma famille et amis sont en france et c'est une catastrophe au quotidien. Encore un grand merci a vous tous je suis fier d etre marocain. Qu Allah vous protège ainsi que vos familles. Insh Allah que ca passe vite . UN MAROCAIN QUI AIME SONT PAYS

Evidement

Les pires se sont ceux qui sont confortablement confinés et à l’abri chez eux, et qui appellent les fanatiques et les ignorants à la désobéissance. Ceux la sont connus et devraient être muselés.

De toutes façons si ont tape pas au portefeuille rien ne changera c’est vraie malheureux de voir certains qui pensent qu’aux profits, Messieurs du gouvernement soirée sans pitié au niveau des augmentations des prix et ceux qui ne respectent la loi du confinement

Oui plus fermes avec les récidivistes C est des traîtres de la Nation

Oui beaucoup plus sévère il faut les attraper sait parasite et les expédier à SMARA

Le bâton est la réponse de ce qu'attendait la poignée de marocains et leurs mentors qui sont sortie et n'ont pas respecté le confinement.Ils voulaient montrer que le Maroc n'est pas rentrée au 21eme siècle et qu'il ne respecte les droits de l'homme. Les forces de l'ordre doivent donner l'exemple éducatif à la non violence ,ne pas tomber dans le piège des ennemis du Maroc.L'image du royaume et le tourisme en compatiront.

Plus strictement

Ceux qui disent NON doivent signer une décharge que s'ils sont contaminés on leurs prodigue aucuns soinsur afin qu'ils aillent rejoindrent les 1001 vierges qui piaffent d'impatience de les embrasser

OUI plus fermes dans l’application des mesures liées à l’état d’urgence sanitaire

Un certain laxisme de la part des autorités

Impossible de voter la page est comme bloquée . Ma reponse est bien sur oui oui et oui,il y va de la sécurité de tous.nous n'avons pas les moyens sanitaire pour faire face à une contagion de grande ampleur. Le gouvernement est irréprochable de la gestion de cette pandemie,reste au citoyen de suivre.

Oui absoulument !

0/800