Sondage: deux Marocains sur trois favorables aux certificats de mariage à l’hôtel

Un couple s'enregistrant à la réception d'un hôtel. (Photo d'illustration)

Revue de presseUn sondage réalisé par le groupe Sunergia révèle que 72% des Marocains approuvent l’obligation pour les couples de présenter un contrat de mariage dans les hôtels. Cet article est tiré d’une revue de presse d’Assabah.

Le 02/08/2024 à 20h02

Un sondage réalisé par le groupe Sunergia, portant sur l’obligation pour les couples de présenter un contrat de mariage dans les hôtels révèle que 72 % des interviewés approuvent cette formalité tandis que 14% la refusent et que 14% n’ont pas d’avis sur ce sujet.

D’après les résultats du sondage, 16% des hommes s’opposent à cette pratique contre 12% dans les rangs des femmes. Les catégories socioprofessionnelles «A» et «B» représentent 25% des opposants. Les jeunes âgés de 25 à 34 ans sont 17%, talonnés de près par les jeunes âgés de 18 à 24 ans (16%).

Conclusion: plus le niveau de vie est faible, plus les Marocains approuvent cette formalité. Ainsi, ils sont 52% dans la catégorie socioprofessionnelle «TH» et «J», 49% dans la catégorie «T» et 46% dans les deux catégories «A» et «B».

Par Hassan Benadad
Le 02/08/2024 à 20h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

votre article sur le sondage réalisé par le groupe Sunergia concernant l’obligation pour les couples de présenter un contrat de mariage dans les hôtels, suscite un mélange de perplexité et de curiosité.Tout d’abord, je suis intrigué par la méthodologie de votre sondage. Combien de personnes ont été interrogées ? Était-ce un échantillon représentatif ? Par exemple, si les personnes interrogées ne fréquentent jamais les hôtels faute de moyens financiers ou n’ont pas encore rencontré quelqu’un avec qui envisager un séjour à l’hôtel, leurs réponses pourraient fausser les résultats. Il serait donc pertinent de détailler qui a été interrogé et pourquoi. Ajouter des informations sur la précision des résultats, comme les intervalles de confiance, renforcerait la crédibilité des conclusions.

Conclusion: plus le niveau de vie est faible, plus les Marocains approuvent cette formalité. C’est cette conclusion qui donne le topo, car cette catégorie n’est pas concernée par les nuitées à l’hotel. Ils n’ont pas les moyens. Donc cette étude n’est pas efficiente

0/800