Sit-in ce 25 juin devant le Parlement pour légaliser l'avortement

DR

Le projet de loi sur l'avortement a été adopté en 2016 par le conseil du gouvernement mais n'a toujours pas achevé son parcours législatif. A l'occasion de l'ouverture des débats au parlement, un sit-in pro-avortement aura lieu le 25 juin à 15 heures, devant le parlement.

Le 20/06/2019 à 15h24

Adopté en 2016 par le coneil du gouvernement, le projet de loi sur l'avortement et l'amendement de l'article 453 du Code pénal tarde à être voté.

Face à ce retard qui a duré trois ans, l'association marocaine de lutte contre l'avortement clandestin (AMLAC) entend organiser un sit-in le mardi 25 Juin à 15 heures devant le parlement à Rabat. Et c'est le professeur gynecologue obstétricien, Chafik Chraibi, qui en a fait l'annonce sur sa page oficielle facebook.

"Pour marquer les esprits lors de ce sit-in pour lequel l’AMLAC essaie de mobiliser “le maximum d’associations et de monde”, les manifestants sont appelés à venir munis de poupées ou poupons sans habits sur lesquels devra être écrit “Article 453” au marqueur, en référence à l’article du code pénal qui punit l’avortement sauf dans le cas où la vie de la mère est en danger" a t-il précisé.

ll s’agit de déposer ces poupées par terre dans la rue, devant le parlement pour symboliser ce qui se passe quand ces femmes sont réduites à vivre ce cauchemar d’abandonner un enfant. "Et faire voir à notre pays tout entier ce qu’il se refuse de voir, à savoir ce que notre hypocrisie crée dans notre société".

 

Par Qods Chabaa
Le 20/06/2019 à 15h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800