Trois personnes ont succombé à une intoxication alimentaire et 18 autres ont été placées sous surveillance médicale dans la commune de Sidi Allal Tazi, province de Kénitra, le lundi 3 juin, à la suite de l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation, ont indiqué les autorités locales.
Les investigations et enquêtes menées par les services de la Gendarmerie royale ont permis d’identifier les personnes suspectées dans cette affaire et d’interpeller deux individus, âgés respectivement de 41 et 21 ans, a précisé la même source.
Lire aussi : La Douane traque un réseau criminel qui importe de l’alcool frelaté
Ces derniers ont été à leur tour placés sous surveillance médicale à l’hôpital provincial de Kénitra, dans l’attente de l’amélioration de leur état de santé pour diligenter l’enquête judiciaire. Le duo est suspecté d’être impliqué dans la fabrication et la commercialisation de produits nocifs pour la santé publique ayant causé la mort de personnes.
L’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, se poursuit pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et les liens entre les décès enregistrés et les produits consommés, ainsi que pour procéder à l’arrestation de l’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire.