Settat: une femme gendarme piégée par TikTok

Un véhicule de la Gendarmerie royale, dans la forêt d'Al-Houara, près de Tanger. 

La Gendarmerie royale devrait prononcer des sanctions disciplinaires à l'égard de la gendarme.. Said Kadry

Revue de presseUne femme gendarme en uniforme, filmée dans des séquences vidéo en train de chanter et de danser, a été rappelée à l’ordre par la Direction régionale de la Gendarmerie royale à Settat. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 10/03/2023 à 21h14

La Gendarmerie royale ne badine pas avec la discipline militaire. Une femme gendarme, apparue dans des séquences vidéo en train de chanter et de danser sur TikTok, a été mise aux arrêts en attendant les résultats de l’enquête.

Cette gendarme, exerçant à la Brigade de gendarmerie d’Ouled Saîd, dans la province de Settat, aurait donc violé la réglementation militaire en se filmant en train de danser dans son bureau et en diffusant les vidéos sur l’application précitée, vidéos qui ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.

D’après les sources du quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition du week-end des 11 et 12 mars, «la Direction régionale de la gendarmerie royale de Settat a rapidement réagi en rappelant la mise en cause à l’ordre». Et d’indiquer que «la vidéo en question a été envoyée au laboratoire de la Gendarmerie royale à Rabat pour expertise». Mais, fait savoir la même source, «la vidéo serait authentique».

L’enquête ouverte par les responsables de la Direction régionale de la Gendarmerie royale à Settat portera sur les mobiles ayant poussé la femme gendarme à agir de la sorte, sachant que la réglementation militaire interdit strictement ce genre de comportement, indiquent les sources du quotidien.

La gendarme, ajoute enfin le quotidien, a été suspendue de ses fonctions et mise aux arrêts militaires à la disposition de l’enquête. Des sanctions seront donc prises à son encontre dès que l’enquête sera achevée.

Par Mohamed Younsi
Le 10/03/2023 à 21h14