La brigade de la gendarmerie de Lahraouiyine à Casablanca a déféré, ce dimanche 19 février, un fonctionnaire et sa maitresse devant le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Ain Sebaa pour adultère et ivresse publique. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du lundi 20 février, que les deux amants ont été surpris par un gendarme en pleins ébats sexuels sur les sièges arrière de la voiture. Le fonctionnaire, qui était ivre, a garé sa voiture devant un bâtiment dans ce quartier sans savoir qu’il s’agit du siège de la brigade de la gendarmerie de Lahraouiyine.
Mal lui en a pris puisque le gendarme, qui assurait la permanence dans la salle de contrôle des caméras de surveillance, l’a aperçu en train de stationner juste devant le portail la brigade. Au début, il a cru qu’il s’agissait d’un homme qui a été victime d’une agression ou d’un vol qui est venu porter plainte. Sauf qu’après un long moment personne n’est sorti de la voiture éveillant ainsi des soupçons du gendarme. Il ne tardera pas longtemps à savoir la raison de ce stationnement bizarre quand l’automobiliste a commencé à jeter des bouteilles de bières vides par les vitres de la voiture.
Le quotidien Assabah souligne que le gendarme s’est dirigé alors vers la voiture et fut surpris de découvrir un homme et une femme tout nus en train de faire l’amour sur les sièges arrière. Il demanda au conducteur d’ouvrir les portes, retira la clé de contact et les pressa de se rhabiller avant de procéder à leur arrestation. L’amant qui a découvert trop tard qu’il s’est garé là où il ne fallait pas a tenté d’amadouer le gendarme pour qu’il renonce à le poursuivre en lui faisant savoir qu’il est un fonctionnaire et qu’il est marié.
Arrêtés en flagrant délit, les deux tourtereaux ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. La même source souligne que des proches du couple tentent de convaincre l’épouse de se désister et de renoncer à poursuivre en justice son mari comme le prévoit la loi. Mais elle a refusé, jusqu’à l’écriture de ses lignes, tellement elle n’arrive pas à digérer le mensonge de son mari qui lui a dit qu’il allait rendre visite à ses parents alors qu’il avait rendez-vous avec sa maitresse.