Settat: un jeune homme assassiné par son oncle

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. La ville de Settat a été secouée, samedi dernier, par un atroce fait divers. Un jeune étudiant, qui préparait son baccalauréat, a été poignardé par son oncle suite à une querelle familiale. La victime a, malheureusement, rapidement succombé à ses blessures.

Le 16/05/2016 à 02h13

Tragique samedi soir que celui qu’a vécu cette famille de Settat! Un homme y a en effet assassiné son neveu suite à une querelle familiale, sous les yeux de la mère de la victime.

Assabah rapporte ainsi, dans son édition de ce lundi 16 mai, ce tragique fait divers, en précisant que le jeune homme, élève en deuxième année du baccalauréat, a rapidement succombé à ses blessures après avoir été poignardé par son oncle.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, jour où la victime a été retrouvée dans la rue, à l’entrée sud de la ville de Settat, se tordant de douleur, à proximité d'un véhicule sans chauffeur. De loin, il semblait s'agir d’un accident de la circulation dont le responsable aurait pris la fuite.

Or, il n’en était rien. Le quotidien arabophone explique en effet que la victime avait été poignardée et que, malgré l’intervention rapide des ambulanciers, elle a fini par succomber à ses blessures à l’hôpital régional Hassan II.

Selon la même source, les services de police n’ont pas tardé à mettre la main sur l'oncle de la victime, arrêté en état d'ébriété quelques instants après le drame. Il a rapidement reconnu avoir asséné un coup de couteau à son neveu au niveau du cœur, avant de fondre en larmes lorsque que les éléments de police chargés de l’interroger lui ont appris le décès de la victime.

Alors que l’enquête suit son cours pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire, Assabah rapporte que plusieurs versions expliquant ce drame s’échangent dans les milieux settatis. D’un côté, certains estiment que la relation tendue entre l’oncle et sa sœur est à l'origine de cette tragédie. Par ailleurs, d’autres sources affirment que ce meurtre est la conséquence d' un simple conflit entre l’oncle et sa sœur au sujet de l’utilisation d’un véhicule familial.

Toujours est-il que, quelle que soit la raison du conflit entre le frère et la sœur, leurs différends ont causé un crime d'une abjection injustifiable. D'autant que la victime, selon les sources d’Assabah, était connue par son comportement exemplaire, aussi bien avec sa famille que ses camarades de classe.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/05/2016 à 02h13