Le 19 novembre dernier à Safi, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé à l’interpellation d’un officier de police et d’un gendarme dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Le premier officie dans un commissariat de Safi, tandis que le second travaille dans le port de la même ville.
Comme le rapportent les quotidiens Assabah et Al Ahdath Al Maghribia dans leur livraison du 21 novembre, l’officier de police et le gendarme ont été interpellés par la BNPJ pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.
D’autres individus ont été interpellés dans le cadre de la même affaire: un traiteur, un gérant de café et deux autres personnes. Tous sont soupçonnés de faire partie d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues.
L’affaire a éclaté au grand jour lorsqu’un véhicule dédié au transport de marchandises a été interpellé par les éléments de la BNPJ au niveau du port de Safi. Ce véhicule transportait en effet deux tonnes et 100 kilogrammes de Chira, rapportent les sources des deux quotidiens.
En coordination avec la Direction générale de surveillance du territoire du Maroc (DGST), les éléments de la BNPJ ont pu arrêter le véhicule transportant cette drogue destinée au trafic international.
Cette opération a été préparée en amont par les autorités. Ces dernières surveillaient le véhicule ainsi que des individus soupçonnés dans cette affaire. A son arrivée au niveau du port de Safi, les autorités l’ont encerclé et ont interpellé le chauffeur et un autre individu.
A ces deux interpellations a succédé l’arrestation de l’officier de police, le gendarme, le traiteur et le gérant de café, concluent les sources des deux quotidiens.