Safi: en moins de 24 heures, deux homicides ont secoué la ville

DR

Revue de presseKiosque360. Encore sous le choc après la mort d’un lycéen tué, lundi dernier, par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée, à quelques heures d’intervalle, par un autre drame quasiment identique. Un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort dans une rixe à l’arme blanche.

Le 20/05/2021 à 22h50

Dans son édition de ce vendredi 21 mai, le quotidien Al Massae rapporte que la ville de Safi est sous le choc. Et pour cause, en l’espace de quelques heures seulement, la ville a été secouée par la mort de deux jeunes hommes de 18 et 24 ans, tués à l’arme blanche, lundi et mardi derniers..

Le premier drame a eu lieu au lycée A Hidaya Al Islamiya, quand deux frère jumeaux agés de 17 ans ont tué un autre élève du même établissement, âgé de 18 ans. Ils lui ont assené plusieurs coups de couteau au niveau du dos puis du thorax. La gravité de ses blessures était telle qu'il a rendu l'âme sur place, bien avant l’arrivée des premiers secours. Ce drame s’est déroulé à la porte même du lycée dans l’après-midi du lundi 17 mai.

Al Massae ajoute que les deux jumeaux ont été arrêtés, quelques instants seulement après leur forfait, par la police judiciaire puis présentés au parquet comme présumés coupables de coups et blessures à l’arme blanche ayant entraîné la mort.

Le lendemain de ce drame, le quartier d’Azib Eddari’i, en plein centre de Safi, a été à son tour le théâtre d’un autre drame qui a conduit à la mort d’un jeune homme de 24 ans. Selon Al Massae, une rixe a opposé deux anciens amis, de 30 et 31 ans, qui en seraient venus aux mains en déterrant un vieux différend qui les opposait. L’usage d’armes blanches dans cette violente bagarre a finalement été fatal pour un 3e jeune homme, qui était intervenu en soutien à l’un des deux protagonistes. Il a reçu un coup de couteau mortel, alors que les deux autres jeunes se sont retrouvés à l’hôpital, en vue de soigner leurs nombreuses blessures, sous haute surveillance de la PJ

Les enquêteurs vont d'ailleurs voir leur travail facilité par les réseaux sociaux. En effet, selon Al Massae, plusieurs vidéos de cette bagarre vont «témoigner» directement de ce drame qui s’est déroulé sur la voie publique et tout près d’un souk populaire, non loin du centre-ville de Safi.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 20/05/2021 à 22h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cette ville est devenue un terrain de "siba" , les jeunes et pas jeunes traînent avec des couteaux, réglements de comptes en pleine rue, aucune peur de la police léthargique qui ne fait plus peur, et qui est quasi inexistante dans la rue . aucun respect des autorités un seul exemple pendant les consignes sanitaires les matchs de foot se déroulent la nuit jusqu'à 3 heure du matin réguliérement et continuent encore sans être dérangés, qui osera appeler la police? qui ne leur dit rien même si elle les croise .J'éspére que Monsieur Hammouchi remettra les pendules à l'heure dans cette ville .insécurité, drogue, ivrognes , psychopathes dévérsés par camions,un gouverneur qui passe son temps à faire des speechs médiatisés sans plus.Basta

Pour ces repris de justice qui tuent en plein public, c'est la peine de mort et pas d'intervention d'ONG pour les défendre. Où sont les contrôles de police pour port d'armes blanches (des sabres) en plein public. Et leurs ventes libres pour n'importe qui. Et mêmes pour ceux qui sont confectionnés l'emprisonnement de ceux qui les fabriquent et les vendent librement. N'est il pas temps pour une loi pour la détection et la fabrication de telles armes?

Peine capitale avec exécution !

Ou sont les contrôles de police ? que font ces jeunes avec des armes blanches sur eux?? Quelle jeunesse que je vois a l'entrée des écoles la plupart n'ont aucun projet d'avenir a part se drogué et consommer de l'internet triste réalité

0/800