Revue du Web. Un nouveau projet de loi suscite l’indignation des internautes

DR

Revue de presseKiosque360. Un nouveau projet de loi fait jaser, quand un influenceur saoudien critique le Maroc, le plan de déconfinement en France. Round up.

Le 28/04/2020 à 19h33

Un projet de loi interdisant les appels à boycotter des produits suscite l’indignation des internautes.

Par Ziyad Aklikim
Le 28/04/2020 à 19h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le gouvernement français n'est pas assez strict dans ses lois, qui sont pour la plupart sujettes à interprétations par un peuple expert et entraîné en la matière : "Autorisation de déplacement dérogatoire", "Possibilité de se déplacer dans un rayon de 100km sauf pour raisons familiales...". Il y a toujours des dérogations, des exceptions, des échappatoires, des conditions exceptionnelles, et les Français ne ratent pas l'occasion pour en abuser et ça sera la raison de l'échec de leur politique de (dé)confinement.

@Benani : ce n'est qu'un constat factuel (lisez un peu leur presse locale). Quand on sait que les Français sont les champions du monde dans le domaine des réclamations et des (com)plaintes, la couleur est annoncée et cela m'attriste.

Avant de critiquer, regardons bien s’il n’y a pas lieu de nous critiquer d’abord Il est plus facile de s’en prendre à autrui que de tenter de comprendre les raisons de notre trouble lorsque quelque chose nous dérange et nous déstabilise.

Concernant le nouveau projet de loi, ça reste assez mitigé. Mais d'un point de vue tout à fait neutre : inciter au boycott d'un produit sans évoquer les raisons techniques, financières, scientifiques... sans bases factuelles et surtout pour faire le buzz, oui cette loi devrait s'appliquer. En attendant, ceux et celles qui veulent pousser les gens à ne plus utiliser ou acheter une marque et ont de bonnes raisons, ils doivent en faire part à l'autorité de tutelle régissant le produit ou le service en question. Personne n'a le droit de profiter de l'étendue et de la puissance des réseaux sociaux pour détruire les efforts d'une entreprise, déjà en souffrance à maintenir la tête hors de l'eau avec la crise actuelle. Exemple : Si je trouve que la mortadelle que j'ai achetée dégueulasse ou impropre à la consommation, je vais simplement en faire part d'abord au commerçant. Si ce dernier n'entend pas raison c'est vers la ONSSA que je me retournerai. En résumé : T'aime pas un produit, pour tes propres raisons à TOI ? Ne l'achète pas ! T'aime pas les taux appliqués ta banque ? Changes-en ! Comme on dit souvent chez nous et à juste titre : "Hder 3la rask" au lieu de vouloir faire le le clown.

0/800