Revue du web. Darija dans l’enseignement: le débat fait rage

DR

Revue de presseKiosque360. La darija dans l’enseignement divise les internautes, Centrale Danone réduit enfin ses prix, une performance musicale hors normes, câliner un lion est désormais possible. Round-Up.

Le 05/09/2018 à 18h11

Le débat sur la darija dans l’enseignement enflamme la Toile. Depuis quelques jours, des photos montrant des expressions en arabe dialectal sur les nouveaux manuels scolaires circulent sur Facebook.

Pour finir, une vidéo satirique traitant du sujet:

Centrale Danone réduit enfin ses prixAprès la campagne de boycott du printemps dernier, Centrale Danone réagit enfin en réduisant le prix du lait pasteurisé. Et les réactions sont moins hostiles qu’auparavant, puisque les internautes louent la capacité de réaction et de dialogue de la compagnie.

Une performance musicale hors normesOn poursuit avec l'incroyable performance de cette dame en situation de handicap. Admirable. On regarde:

Câliner un lion est désormais possibleOn termine avec ce zoo pas comme les autres. Situé en Crimée, l’établissement propose à ses visiteurs une proximité assez insolite avec les lions. On regarde.

Par Ziyad Aklikim
Le 05/09/2018 à 18h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

je viens a me poser quelques questions - quelle est la langue officielle du Maroc dans laquelle est rédigée sa constitution ? - quelle est la source ou la finalité de cette guerre des langues ? Peut être de l'intolérance ou du banal racisme ?

C une bonne idee le darija,c mieux de couper les liens avec le moyen orient et les wahhabites avec leur arabe classique.on est differend.

0/800