Report du procès du voleur d’œufs de Benguerir

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Marrakech a reporté au 13 janvier courant le procès de l’ancien ouvrier accusé d’avoir volé 16.000 œufs dans une unité de production à Benguerir. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 04/01/2022 à 21h18

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech a reporté au 13 janvier le procès de l’ouvrier qui aurait volé à son ex-employeur 16.000 œufs dans une unité de production à Benguerir. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mercredi 5 janvier, que le mis en cause est poursuivi en état d’arrestation pour constitution de bande criminelle. Les faits remontent au début du mois de décembre, quand le patron de cette unité a déposé une plainte auprès de la police judiciaire de Benguerir pour signaler le vol de 3.000 œufs. 

Le plaignant a déclaré aux enquêteurs que son usine avait fait l’objet, auparavant, de quatre autres vols similaires totalisant 16.000 œufs. Il a accusé un ancien ouvrier, qui vient de quitter l’usine, d’être l’auteur de ce vol dont la valeur est estimée à 10.000 dirhams. Les éléments de la police judiciaire se sont déplacés sur les lieux pour faire le constat d’usage avant de poursuivre l’enquête sur le terrain. Il s’est avéré que le cambrioleur passait par un trou qu'il avait creusé sous la clôture de l’usine pour y pénétrer lorsque les caméras de surveillance, alimentées par l’énergie solaire, cessaient de fonctionner.

Le quotidien Assabah rapporte que les enquêteurs ont convoqué l’ancien ouvrier qui réside dans une commune rurale près de Benguerir. Au cours de son audition, le suspect a reconnu les faits, précisant qu’il opérait de nuit en compagnie de son complice pour voler les œufs, avant de les déposer dans une maison abandonnée située non loin de l’usine. Le lendemain, les deux compères sillonnaient en voiture les douars et les souks hebdomadaires pour vendre leur butin avant de retourner, la nuit, dérober d’autres quantités d’œufs. 

L’accusé a été déféré devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech qui l’a poursuivi pour constitution de bande criminelle et l’a placé en détention provisoire dans la prison de l’Oudaya. Quant à son complice, il a pris la poudre d’escampette et est activement recherché par la police qui a lancé à son encontre un avis de recherche à l’échelle nationale.

Par Hassan Benadad
Le 04/01/2022 à 21h18