Ramadan: pas de hausse des prix du sucre, de la farine et du butane, selon Daoudi

Le360

Le gouvernement a assuré une nouvelle fois ce vendredi que les prix du sucre, de la farine et du butane ne subiront aucune hausse, ni durant le ramadan ni à court terme.

Le 12/05/2017 à 19h44

Lahcen Daoudi, ministre délégué en charge de la Caisse de compensation a néanmoins confirmé auprès de Le360 que la décompensation de trois produits de base est "inévitable" à moyen terme.

"Il faut que le soutien aille aux vrais nécessiteux", a-t-il indiqué. Le ministre a par ailleurs expliqué que la légère hausse qu'ont connu les prix à la pompe sur le marché national est due essentiellement à un dysfonctionnement au niveau de la concurrence.

"Il faut que la concurrence joue pleinement son rôle pour permettre aux citoyens de profiter de cet avantage", a déclaré Lahcen Daoudi, indiquant qu'une commission gouvernementale et l'autorité de la concurrence vont "amplifier le contrôle". Les deux parties devront mener une mission répressive à l'encontre des pratiques anticoncurrentielles.

Pour la ramadan, le ministre a assuré que le marché national sera suffisamment approvisionné en divers produits mettant en garde les spéculateurs et les fraudeurs.

Par Chakir Alaoui et Saad Aouidy
Le 12/05/2017 à 19h44