Lahcen Daoudi, ministre délégué en charge de la Caisse de compensation a néanmoins confirmé auprès de Le360 que la décompensation de trois produits de base est "inévitable" à moyen terme.
"Il faut que le soutien aille aux vrais nécessiteux", a-t-il indiqué. Le ministre a par ailleurs expliqué que la légère hausse qu'ont connu les prix à la pompe sur le marché national est due essentiellement à un dysfonctionnement au niveau de la concurrence.
"Il faut que la concurrence joue pleinement son rôle pour permettre aux citoyens de profiter de cet avantage", a déclaré Lahcen Daoudi, indiquant qu'une commission gouvernementale et l'autorité de la concurrence vont "amplifier le contrôle". Les deux parties devront mener une mission répressive à l'encontre des pratiques anticoncurrentielles.
Pour la ramadan, le ministre a assuré que le marché national sera suffisamment approvisionné en divers produits mettant en garde les spéculateurs et les fraudeurs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte