Ramadan: pas de hausse des prix du sucre, de la farine et du butane, selon Daoudi

Le360

Le gouvernement a assuré une nouvelle fois ce vendredi que les prix du sucre, de la farine et du butane ne subiront aucune hausse, ni durant le ramadan ni à court terme.

Le 12/05/2017 à 19h44

Lahcen Daoudi, ministre délégué en charge de la Caisse de compensation a néanmoins confirmé auprès de Le360 que la décompensation de trois produits de base est "inévitable" à moyen terme.

"Il faut que le soutien aille aux vrais nécessiteux", a-t-il indiqué. Le ministre a par ailleurs expliqué que la légère hausse qu'ont connu les prix à la pompe sur le marché national est due essentiellement à un dysfonctionnement au niveau de la concurrence.

"Il faut que la concurrence joue pleinement son rôle pour permettre aux citoyens de profiter de cet avantage", a déclaré Lahcen Daoudi, indiquant qu'une commission gouvernementale et l'autorité de la concurrence vont "amplifier le contrôle". Les deux parties devront mener une mission répressive à l'encontre des pratiques anticoncurrentielles.

Pour la ramadan, le ministre a assuré que le marché national sera suffisamment approvisionné en divers produits mettant en garde les spéculateurs et les fraudeurs.

Par Chakir Alaoui et Saad Aouidy
Le 12/05/2017 à 19h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800