Rabat: le fils d'un colonel-major impliqué dans un homicide

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Une soirée arrosée entre deux jeunes amis, l’un fils d'un colonel-major et l’autre fils d’un policier, a viré à un horrible drame, à Rabat. Le premier a tué le second, le massacrant à la tête et le défigurant. Les détails.

Le 07/06/2021 à 19h33

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat a ordonné, dimanche, le mandat de dépôt à la prison Al Arjate 2 de Salé d’un «ouled lefchouch, fils d’un colonel-major. Le mis en cause a commis un horrible homicide après une soirée bien arrosée partagée avec sa victime, avant de prendre la poudre d’escampette à bord d’une luxueuse voiture. La soirée arrosée entre le mis en cause et sa victime, fils d’un policier, avait été organisée en plein air, dans les parages d’une villa du quartier Al Wifaq, à Témara. Après l’horrible crime, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 8 juin, le mis en cause a choisi le domicile de sa copine, dans le quartier Agdal à Rabat, pour s’y réfugier, après avoir garé la voiture devant la villa de son père. Mais il a été surpris, plus tard, par les éléments de la brigade antigang relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Skhirat-Témara.

D’après les sources du quotidien, un désaccord entre les deux jeunes aurait dégénéré sur les lieux de la soirée arrosée. Après des insultes, ils ont fini par échanger des coups de sabre. C’est à ce moment que le fils du colonel-major a asséné un coup fatal à la victime, la tuant sur-le-champ. Par la suite, il s’est acharné sur sa tête pour la massacrer de façon atroce, avant de défigurer sa victime et de prendre la fuite, laissant son ami gisant dans une mare de sang. Sur les lieux, les éléments de la police ont cru, dans un premier temps, qu’il s’agissait d’un grave accident de la circulation, avant d’être informés par un veilleur de nuit qui leur a appris qu’un conflit entre deux jeunes s’était achevé par un massacre. 

Les investigations menées par les enquêteurs les ont rapidement conduits à identifier le meurtrier et à l'interpeller. Après la période de garde à vue, il a été déféré devant le parquet général qui a confié l’affaire au juge d’instruction. Ce dernier a ordonné le mandat de dépôt du mis en cause à la prison Al Arjate 2 de Salé, avant d’entamer l’instruction de cette affaire d’échange de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le meurtrier et la victime étaient de bons amis marchant souvent ensemble. Le soir de ce crime, ils avaient acheté des bouteilles d’alcool pour se saouler ensemble, avant que leur soirée ne vire au drame, ajoute le quotidien. 

Par Mohamed Younsi
Le 07/06/2021 à 19h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

qu'il soi fils de riche ou fils de pauvre ils on donner la mort, avec ou sans intention ils on donner la mort a un être humain; dans l'islam cela et formellement interdit (si je ne me trompe pas) donc sanction sans intention de la donner !!! force et honneur, prison a vie point barre si certains colligèrent faisais le tour du Maroc pour constater les méfaits de ceux ci au grand jours et bien l'état serait doublement riche par les amandes donner a ces gens ce croyant plus haut que les autres fils a papa ou maman. bon courage a nos frères marocains qui subissent sa sans même parler .

Qui a dit que la mort etait sans inttention alors que l assassin s est acharne sur la victime pour lui enlever toute chance de survie.

Malheureusement dans notre pays qu'il soit ouled lafchouche ou ouled pauvre agissent de la même manière. C'est inadmissible et intolérable cette situation. L'éducation ne se fait plus ni à la maison ni à l'école.

Ce criminel ouled machin ou truc, ça n'a aucune importance vue la gravité du crime et nous sommes tous égaux devant la loi point! Donc la peine capitale pour ce criminel tout court, heureusement pour lui elle sera transformée en emprisonnement à perpétuité ...Sous d'autres cieux, c'est la pendaison ou une injection létale comme aux USA...

le resultat des frustrations.Une jeunesse victime de l ignorance. A deplorer elas. Pour une education Humanitaire et responsable.

Moi je suis MRE donc je ne comprends pas la justice marocaine , car en Europe quand tu tues quelqu'un et que tu t'acharnes (en plus ) sur lui , AVEC UN SABRE , et a pris la fuite . il y a forcement "intention de donner la mort" et avec "circonstances aggravantes ", mais evidemment , il dira qu'il s'est defendu , l'autre est mort donc il sait plus temoigner .

Pourquoi citer des délinquants par « fils de… » et « fils de … » ??? Cela leur donne -t-il plus de légitimité !!! Ces petites voyous ont des noms « propres », alors …

Encore un drame lié à l'alcool ... Le bon sens et la religion demandent l'interdiction de ce breuvage maudit

En effet (Oulad Lfchouch) ils se conduisent ils se promènent avec une Immunité totale sur eux , ils ont le passe droit , ce n'est un secret pour personne! la preuve ? et les jeunes à papa qui roulaient en BM 4X4 , et qui fonçaient avec leur bolide en compagnie de leur copine genre( z3ma je suis riche )sur des gens lambdas? c'est la mentalité de certain dans notre société hélas , le fils ou la fille d'un tel , ils insultent même les policiers et les gendarmes

C'est malheureux ! C'est pour cela que me vin est interdit par l'islam. Ce colonel major a utilisé sa fortune illicite pour gâter son fils . Ces oulad lafchouch se croient tout permis ,ils sont persuadés qu'ils sont au-dessus de tout le monde des sortes de dieux. .

Comment ça sans intention de la donner ...alors que vous dites vous même qu'il s'est acharné sur le corps de la victime en le mutilant...Toute cette.mise en scène sent l'arrangement pour que ce fils à papa prenne le minimum...alors qu'il devrait prendre prison à perpetuité

S’il vous plaît évitez l’expression Oulad lafchouch Les familles de ces jeunes sont deja éplorées avec les drames dont sont victimes ou responsables leurs enfants . Évitons leurs la double peine .

un drame comme souvent il arrive . la preuve que la fatalite ne choisi pas le statut social . justice sera rendu .

Pas sur que justice soit rendu ...on commence déjà par qualifier ce meurtre d'échanges de coups et blessures ayant occasionné la mort sans intention de la donner ...ce qui veut dire qu'on qualifie déjà ce meurtre d'homicide involontaire ...on est entrain de préparer pour ce fils à papa une peine très légère ...

sans intention de la donner. payé va

Les Marocains et les Marocaines elles / ils boivent , uniquement pour se saouler , c'est leur but se saouler avec le vin ou l'alcool , et pourtant le vin Marocain il est de très bonne qualité et de renommé Mondiale il ne mérite pas de le boire pour se tuer ou faire tuer les autres

Pas de problème il va etre acquitté c'est sûr et certain. Hey on est au Maroc la justice s'applique seulement sur les pauvres. Et Maroc360 ne va pas publier ce commentaire c'est sûr et certain.

Le jour où la justice sera JUSTE et indépendante, les Marocains reprendront espoir. Dans notre Pays, il y a la vie du pauvre, et la VIE du riche. L'abus du pourvoir. Il faut que ceux qui représentent la Nation, donnent l'exemple, et que chaque erreur qu'ils commettent soit sanctionnée doublement. Ils sont payés avec l'argent du Peuple. Et doivent rendre compte à la Nation. Pourquoi toutes ces personnes qui se battent pour arriver au pouvoir ? Pour travailler et servir leur Pays ????

0/800