Les éléments de la Préfecture de police de Marrakech ont procédé, hier vendredi 9 juin, à l’arrestation d’une ressortissante suédoise, pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de falsification de documents. Âgée de 31 ans, elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités suédoises et relayé par Interpol, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’Organisation internationale de police criminelle avait émis une notice rouge à propos de cette personne de nationalité suédoise, qui est accusée d’avoir falsifié la signature de son époux et d’avoir utilisé ainsi de faux documents pour enlever leur fils mineur, qui était sous garde partagée.
Lire aussi : Authentification numérique des CIN: entrée en vigueur du partenariat entre la DGSN et l’Ordre national des adouls
La mise en cause a été placée en garde à vue en attendant d’être présentée devant le parquet compétent. Le bureau Interpol au sein de la DGSN, à Rabat, a été par ailleurs chargé d’informer son homologue suédois de cette arrestation, en attendant de procéder à l’extradition de la prévenue aux autorités de son pays, selon la procédure d’usage.