Marrakech: arrestation d’une femme qui avait monté une arnaque aux moutons et récolté 200.000 dirhams

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté une femme qui a collecté plus de 200.000 dirhams auprès de plusieurs personnes en leur faisant croire qu’elle pouvait leur offrir un mouton coutant entre 5000 et 6000 dirhams à seulement 2000 dirhams.

Revue de presseLes éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté une femme qui avait collecté plus de 200.000 dirhams auprès de plusieurs personnes en leur faisant croire qu’elle pouvait leur offrir un mouton coûtant entre 5.000 et 6.000 dirhams à seulement 2.000 dirhams. Cet article est une revue de presse tirée d’Assabah.

Le 11/06/2024 à 20h10

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont poursuivi, mardi 11 juin, l’audition d’une femme impliquée dans la collecte de plus de 200.000 dirhams auprès de plusieurs familles pour l’achat des moutons de l’Aïd à des prix défiant toute concurrence. La prévenue a prétendu qu’un bienfaiteur s’était engagé à leur acheter des moutons de grande taille dont les prix varient entre 5.000 et 6.000 dirhams, mais qu’elles n’allaient débourser que 2.000 dirhams, rapporte Assabah du mercredi 12 juin.

Et pour bien monter son piège, la suspecte a emmené cinq hommes dans une ferme où ils ont choisi des moutons gras qu’elle a payés cash devant leurs regards éberlués de satisfaction. L’accusée a continué à dépenser l’argent qu’elle percevait des personnes qui venaient la voir chez elle dans le quartier Bab Doukkala pour les remettre à des personnes démunies ou offrir des moutons à d’autres.

Au fil des jours, elle a fini par dépenser tout l’argent qu’elle avait ramassé jusqu’à devenir incapable de satisfaire ceux qui lui ont avancé la somme de 2.500 dirhams pour l’achat d’un mouton. Cinq d’entre eux se sont rassemblés devant sa maison pour lui demander de leur restituer leur argent. Avisés, les éléments de la police du troisième arrondissement se sont rendus sur les lieux où ils ont procédé à l’arrestation de cette femme.

Dès le début de son audition, relaie Assabah, les enquêteurs ont constaté que la prévenue n’était pas une arnaqueuse dans le sens propre du terme mais qu’elle souffrait d’une maladie psychique qui la pousse à commettre de tels actes pour rendre service aux gens. Les enquêteurs ont découvert que la prévenue avait dépensé tout l’argent qu’elle avait collecté en achetant des moutons ou en le donnant à des personnes dans le besoin. L’enquête a montré également que la prévenue n’avait pas de complices et qu’elle agissait toute seule.

Par Hassan Benadad
Le 11/06/2024 à 20h10