Les agresseurs d'El Ouardi poursuivis en liberté provisoire

Trois pharmaciens du Conseil régional des pharmaciens du Sud, ont agressé mercredi 8 janvier, le ministre de la Santé dans l'enceinte du Parlement.

Trois pharmaciens du Conseil régional des pharmaciens du Sud, ont agressé mercredi 8 janvier, le ministre de la Santé dans l'enceinte du Parlement. . DR (Hespress)

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé, jeudi, de poursuivre les trois pharmaciens qui ont agressé le ministre de la Santé, Houssein El Ouardi, mercredi au Parlement, en état de liberté provisoire.

Le 09/01/2014 à 18h05

Les trois pharmaciens accusés d'avoir insulté et proféré des menaces contre le ministre de la Santé, Houssein El Ouardi, ont été remis en liberté provisoire, jeudi, par le tribunal de première instance de Rabat, a appris Le360 de source judiciaire. Le tribunal n'a pas encore fixé la date de la prochaine séance du procès dans lequel sont impliqués principalement Abderrazak Manfalouti, président du Conseil régional des pharmaciens du sud, et Abdelillah Mansouri, un pharmacien appartenant au même conseil. Le troisième homme est accusé de complicité.

Ce conseil des pharmaciens a été dissout par le gouvernement, une décision qui rendu furieux certains membres de cette corporation. L'agression de El Ouardi au sein du Parlement a été vivement dénoncée dans les milieux politiques. Le PAM a annoncé, jeudi, avoir expulsé de ses rangs les deux principaux prévenus.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/01/2014 à 18h05