Le SG du ministère de la Santé poursuivi par la justice

DR

Revue de presseKiosque360. La chute «accidentelle» ou tentative de suicide d’une fille dans un luxueux hôtel d'Agadir a conduit le secrétaire général du ministère de la Santé au banc des accusés pour fausse identité et non-assistance à personne en danger. Le procès démarre la semaine prochaine.

Le 06/09/2019 à 21h03

Le secrétaire général du ministère de la Santé est officiellement partie prenante dans l’affaire de la chute ou tentative de suicide d’une jeune fille du deuxième étage d’un luxueux hôtel d'Agadir. En effet, le parquet compétent de la ville vient de le poursuivre pour non-assistance à personne en danger, mais aussi pour fausse identité et allégations mensongères. Selon le quotidien Al Akhbar, qui rapporte cette affaire dans son édition du week-end des 7 et 8 septembre, le secrétaire général du ministère de la Santé aurait falsifié le numéro de sa carte d’identité nationale (CIN) dans le registre de l’hôtel. Cette dernière accusation a conduit également le responsable de la réception de l’hôtel au banc des accusés pour falsification des données dans le registre d’inscription des clients.

La victime, quant à elle, a été poursuivie pour ivresse. Les trois personnes ont été poursuivies, chacune en ce qui la concerne, en état de liberté provisoire. La première audience est prévue la semaine prochaine, font savoir les sources du quotidien, précisant que la fille n’était pas présente lors de l’audition devant le parquet étant donné qu’elle était hospitalisée dans une clinique à Marrakech, suite à cette chute qui lui a provoqué des fractures. Les sources du quotidien ont indiqué que, lors de l’audition des accusés devant le parquet, le secrétaire général du ministère de la Santé (H.N) était perturbé, ne sachant s’il serait poursuivi en état de liberté ou non.

Cette affaire avait soulevé des interrogations quand le secrétaire général du ministère de la Santé avait nié toute connaissance de la victime, qualifiant la chose de «pur accident». Mais les enregistrements des caméras de l’hôtel, sous différents angles, ainsi que les déclarations de la victime et d’une autre fille qui était en sa compagnie, ont fourni des éléments aux enquêteurs qui ont approfondi l’enquête. Et, lorsque des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant le secrétaire général du ministère de la Santé en compagnie de la victime, l’affaire a pris une autre tournure, mettant le deuxième responsable du ministère de la Santé sur la sellette avec des circonstances aggravantes, d'autant qu’il avait déclaré qu’il ne connaissait pas la victime auparavant. Autant dire que cette affaire connaîtra de nouveaux rebondissements.

Par Hassan Benadad
Le 06/09/2019 à 21h03