Khalid Skah a un "moral de fer"

DR

L’ancien champion marocain séjourne dans de bonnes conditions à Paris, a appris Le360 auprès de son entourage. Vendredi dernier, il a bénéficié de la libération provisoire après avoir été interpellé à l’aéroport d’Orly suite à une demande d’extradition de la Norvège.

Le 23/06/2013 à 21h25, mis à jour le 23/06/2013 à 21h25

"Je lui ai parlé au téléphone, il se porte bien, il a un moral de fer ", a déclaré à Le360 Abdessalam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) qui a contribué énormément dans l’octroi de la libération provisoire de Khalid Sekah ancien médaillé d’or du 10.000m des Jeux olympiques de Barcelone (1992). Selon une autre source proche du dossier, Khalid Skah, contrairement à des informations qui ont été relayées dans la presse, "n’a pas versé de caution pour sa libération. Il n’a payé aucun centime, ni lui ni autrui".

En attendant le verdict de la justice française

Dès l’annonce de l’arrestation de Khalid Skah, le président de la FRMA s’est envolé pour Paris où il a pris contact avec une avocate française, Vanissa Stein qui a été chargée de défendre l’affaire de l’ancien athlète marocain, actuellement en charge de la Ligue d’athlétisme de la région de Fès-Boulemane.

"L’affaire est actuellement entre les mains de la justice française. Il n’y a pas de commentaire à faire", a ajouté le président de la FRMA et également président du directoire de Maroc Telecom. Pour rappel, Khalid Skah est au cœur d’un imbroglio juridique maroco-norvégien relatif à la garde des enfants, a été libéré vendredi matin sous caution, mais ne pourra pas quitter le territoire français puisque son passeport a été confisqué.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/06/2013 à 21h25, mis à jour le 23/06/2013 à 21h25