Justice: Saâd Lamjarred renvoyé aux assises en France pour viol aggravé

Saâd Lamjarred

Saâd Lamjarred . DR

La cour d'appel de Paris a de nouveau renvoyé aux assises le chanteur marocain Saad Lamjarred pour le viol aggravé d'une jeune femme de 20 ans en 2016, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Le 04/03/2021 à 21h58

L'artiste de 35 ans avait initialement été renvoyé en correctionnelle en avril 2019 par un juge d'instruction ayant décidé de requalifier les faits en "agression sexuelle" et "violences aggravées".

Mais en janvier 2020, la chambre d'instruction de la cour d'appel avait infirmé une première fois cette ordonnance, estimant que les faits devaient être qualifiés de viol, un crime passible des assises. La Cour de cassation avait toutefois invalidé cette décision, pour un défaut de signature du président de la chambre.

Ressaisie des faits, la cour d'appel a de nouveau ordonné mardi que Saad Lamjarred soit jugé aux assises pour "viol aggravé", conformément aux réquisitions du parquet général, selon la source judiciaire.

Le chanteur, qui peut encore saisir la Cour de cassation, encourt 20 ans de réclusion criminelle. Ses avocats n'ont pas pu être joints par l'AFP jeudi soir.

"Nous sommes satisfaits, la cour d'assises est la juridiction adéquate pour juger les faits dont a été victime ma cliente", a réagi auprès de l'AFP l'avocat de la plaignante, Me Jean-Marc Descoubès. La jeune femme, Laura P., "essaie de continuer à vivre à peu près normalement et elle affrontera le procès", a-t-il ajouté.

Les faits qu'elle dénonce se seraient déroulés sur fond d'alcool et de drogue dans la chambre d'un hôtel parisien, en octobre 2016, quelques jours avant un concert de l'artiste. Incarcéré dans la foulée, Saad Lamjarred avait été libéré sous bracelet électronique en avril 2017.

Dans cette même information judiciaire, l'artiste avait été mis en examen en avril 2017, accusé d'avoir violé et frappé une jeune Franco-Marocaine à Casablanca en 2015. La plaignante s'était ensuite mise en retrait de la procédure et le juge avait ordonné un non-lieu pour ce volet. Il a également été mis en examen en août 2018 pour le viol d'une jeune femme à Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur.

Saad Lamjarred avait ensuite été incarcéré durant deux mois et demi avant d'être libéré et contraint de résider à Paris le temps de l'enquête, menée par un juge d'instruction de Draguignan (sud de la France).

Originaire de Rabat, Saad Lamjarred a grandi dans une famille d'artistes renommés. Il a commencé à se faire connaître dans le monde arabe en 2007 en participant à l'émission libanaise "Super Star" avant de devenir une star en 2013 avec son titre Mal Hbibi Malou (Qu'arrive-t-il à ma bien-aimée?).Les accusations de viols le visant avait relancé le débat au Maroc sur les violences contre les femmes, mais l'artiste reste soutenu par ses fans.

Le 04/03/2021 à 21h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La prison ne sert pas de leçon à tous les violeurs, beaucoup d'entre eux récidivent une fois dehors. La castration chimique reste la seule solution.

Un simple violeur ! Au Maroc ce fils à maman et à papa pouvait agir en toute impunité. il a oublié que la femme est très bien protégée en Europe et j'espère que ça lui servira de leçon . Nos enfants ne sont pas des jouets.

Et Dounia Batma qui continue à se pavaner en toute impunité ; elle serait de l’autre côté ; elle fanfaronnerait moins cette ordure.

elle jure qu'elle ne rentre pas en prison , elle dit que la prison , ce n'est pas pour elle

@ mais lui il est poursuivi en France , Batma Poursuivie au Maroc non?

l'atterrissage;la chute est trop dure! le Pauvre. la Justice Française elle le réclame , lui qui cherchait à récupérer sa chaise du CAID et le statut du Millionnaire sans porter sur lui ni sa carte d'identité ni son porte feuille , juste prononcer son nom

insatis ce "gamin" est persuadé être intouchable au Maroc puisqu'on lui a déroulé le tapis médiatique pour se reproduire en spectacle alors qu'il a déshonoré son pays a l'étranger en abusant de force d'une jeune femme française sur le sol de son pays. Même les médisa marocains ont été plus que tolérant avec lui alors qu'il est cupide et petit voyou, un viol est un viol et la punition devra être a la hauteur de ce que attend cette jeune femme de la justice, alors interpole et extradition, car si un chanteur français avait fait de même au Maroc c'est normal qu'il soit punit sévèrement

pas de passe droit, comme ça il a commis 2 viol avant, castré moi cet animal ma éduqué, on s'enfout que sa famille est,,,, est les victimes,, a t'ont pensée a elles,,? une ordure ce mec, 10 ans de prison, est c'est pas chère payer,

Bonjour, quant on est mal entouré et mal conseillé c'est le résultat attendu, j'espère que ça sera une bonne leçon de vie pour lui qu'il soit innocenté où condamné.

"Mal entouré et mal conseillé" ? Trop facile de lui trouver des excuses là où il n'y a aucune! A 35 ans, a-t-on encore besoin de conseillers ou de proches pour apprendre que le viol, la violence et le mépris à l'égard des victimes manipulées ou trop crédules est un DELIT GRAVE ?? Combien de victimes de ce malade (et de ses semlables) ont-elles été intimidées ou réduites au silence , surtout au Maroc ??

Que justice soit faite. Y en a marre des "ouled lfchouch"

il va payer pour celles qui se taisent ,il se prenait pour un lion,le voilà jugé dans un pays démocratique qui a condamné son ex président à la prison,Sarkozy ,d"abord,et Lemjared ensuite,peut être ils se rencontreront dans la cour de leurs cellules

On parle encore de ce voyou ????!!!!

BONJOUR, Le futuro mystique AUX ASSISES

0/800