Jardins et espaces verts, une échappatoire pour les Marrakchis fuyant la chaleur

Dès la tombée de la nuit, les jardins et les espaces verts de Marrakech sont pris d'assaut par les habitants et les visiteurs de la ville. (M. Marfouk / Le360)

Le 03/08/2024 à 19h59

VidéoLes jardins et les espaces verts de Marrakech constituent une échappatoire très appréciée par les habitants et les visiteurs de la ville. Ces derniers viennent y chercher de la fraîcheur, après des journées torrides qui marquent la ville ocre cet été, et y créer, le soir venu, une ambiance festive et familiale.

Les jardins et les espaces verts de Marrakech sont pris d’assaut chaque jour, dès la tombée de la nuit, par les habitants et les visiteurs de la ville à la recherche de détente. Ils y trouvent surtout un échappatoire à la routine quotidienne et une fraîcheur qui leur fait énormément défaut au terme de journées estivales marquées par de fortes chaleurs dans la ville ocre, d’après les témoignages recueillis par Le360.

«Nous n’avons pas de mer à Marrakech, mais nous avons ces espaces qui nous permettent de passer des moments agréables ensemble la nuit et profiter de la fraicheur, après des journée torrides», déclare un Marrakchi.

Dans ces espaces, ils créent une ambiance festive et familiale, avec des groupe d’amis ou de proches qui se rassemblent pour déguster une «Tanjia» en pleine nature ou chanter les airs du tkitikat, entres autres. Les enfants en profitent aussi pour donner libre cours à leur énergie et leurs envies de jouer en groupe.

Par Mouad Marfouk
Le 03/08/2024 à 19h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oui et d'ailleurs avec le réchauffement climatique il faut prendre exemple sur Marrakech et certaines villes d'Europe car ce sont les arbres qui rafraîchissent et absorbent la chaleur et pas le béton et la clim qui ne font que rejeter de la chaleur. Ne faisons pas la même chose, utilisons l'expérience pour se dire que 20 % du terrain à construire doit être vegetalise. Kenitra par exemple est entrain de détruire tous les espaces verts existants..et 20 % des enfants ont des problèmes respiratoires.. Ah l'immobilier ça en fait du fric.... C'est sûr que ces gens là ne pensent ni à leurs enfants ni à la génération future !!!?

Bonsoir, c'est une bonne chose .par contre il faut faire attention à laisser ces espaces propres après utilisation. Il faut faire un tour pour voir l'étendu des dégâts vers 03h/04h du matin.halucinant

0/800