Intervention contre un rassemblement à Rabat: les précisions des autorités

Gare de Rabat-ville

Gare de Rabat-ville . DR

Un communiqué de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra explique que les forces de l'ordre ont dû intervenir samedi 8 juillet pour mettre fin à un rassemblement non autorisé sur le boulevard Mohammed V dans la capitale.

Le 09/07/2017 à 17h25

L’intervention des services de l’ordre samedi 8 juillet pour disperser un rassemblement non autorisé sur le boulevard Mohammed V à Rabat s’est faire en application de la loi. Dans un communiqué diffusé ce dimanche, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra explique que conformément aux dispositions réglementaires, un représentant des forces de l’ordre a invité les personnes rassemblées à se disperser et mettre ainsi un terme à une situation illégale et qui cause des troubles à l’ordre public et à la circulation.

Cependant, certains participants à ce rassemblement ont refusé de se plier à cette injonction et se sont livrés à des provocations envers les agents des forces de l’ordre. Suite à cela, et en coordination avec le Parquet général, ces dernières sont intervenues pour disperser la foule et mettre fin au rassemblement.

Le communiqué de la Wilaya ajoute que lors de cette intervention, des personnes ont simulé des cas d’évanouissement et ont été transportés à l’hôpital Avicenne qu’ils ont quitté immédiatement.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/07/2017 à 17h25